Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

AS Monaco: Claudio Ranieri ne veut pas que ses joueurs pensent au PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/09/2013 à 20:14 GMT+2

L'entraîneur de l'AS Monaco, Claudio Ranieri, actuel leader de la Ligue 1, qui reçoit Lorient dimanche après-midi lors la 5e journée a prévenu ses joueurs: "on ne doit pas penser à Paris, qui vient après".

Ranieri : "L'an dernier, j'ai dit "je veux gagner la L2", pas cette année"

Monaco est déjà premier du Championnat avant de recevoir Lorient...
C.R. : Ce n'est que le début. C'est un bon début, on est leader, mais il faut attendre. C'est le passé. Je me projette sur demain. Le plus important est de continuer à bien travailler à l'entraînement. La façon dont les joueurs s'entraînent est primordiale, tout comme leur motivation et leur humilité. Le championnat est très long. Lorient, qui joue en 4-4-2, est une bonne équipe, qui possède de bons joueurs et qui joue au football. C'est-à-dire, avec un jeu vers l'avant. J'espère que nous allons voir un bon match. J'espère que mes joueurs auront bien récupéré des rencontres internationales.
Ce match vient après la victoire à Marseille et avant le déplacement à Paris...
C.R. : Gagner à Marseille, c'était bien. Mais ce résultat sera meilleur si on bat Lorient. Sans une victoire contre Lorient, tout le positif retenu du déplacement à Marseille sera perdu. La liaison entre Marseille et Lorient est donc très importante. On ne doit pas penser à Paris, qui vient après. Je casse la tête de celui de mes joueurs qui pense à Paris...
Cela vous dérange-t-il que l'on évoque toujours la première place de Monaco ?
C.R. : Non, cela ne m'énerve pas d'évoquer la première place. C'est même bien. Lorsqu'on est dernier, c'est énervant. Mais je veux dire la vérité. L'an dernier, j'ai dit: "Je veux gagner la Ligue 2". Cette saison, je n'ai pas dit: "Je veux gagner la Ligue 1". Je le voudrais. Mais restons calmes et tranquilles ! Il faut donc se focaliser sur le prochain match. L'équilibre de l'équipe est important. Savoir changer de système au moment le plus juste, également. Et puis, je martèle toujours la même chose à mes joueurs: humilité !
Après les récentes rencontres internationales, pensez-vous faire tourner votre effectif ?
C.R. : C'est le début de la saison, il n'y a pas de problème. Il n'y a pas besoin de faire tourner. Pour Abidal, par exemple, il n'y a pas de problème actuellement. Ce sera peut-être le cas en mars ou avril, mais pas maintenant. Pour moi, la stabilité du groupe est très importante. La qualité des joueurs fait la différence. Monaco a réussi à former un bon groupe. Il y a beaucoup de joueurs. Mais avoir beaucoup de joueurs n'est pas un problème pour un entraîneur, qui peut construire son équipe. C'en est un pour les joueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité