Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASM : Et si la blessure de Falcao était une chance pour Rivière pour voir les Bleus ?

ParFoot-Express.com

Publié 01/02/2014 à 00:46 GMT+1

Emmanuel Rivière, l'attaquant de Monaco, réalise sa meilleure saison avec déjà 9 buts au compteur. Avec la blessure de Falcao, il pourrait se retrouver un peu plus dans la lumière. Peut-il croire aux Bleus ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

A chaque fois qu'il marque, Monaco gagne.  Emmanuel Rivière, cette saison, c'est 9 buts en 7 matches pour...7 victoires ! Du 100% de réussite. Encore déterminant dimanche soir en championnat, face à Marseille (victoire de Monaco 2-0), le Martiniquais avait également réalisé un doublé en Coupe de France contre Chasselay quelques jours auparavant. Après un début de championnat tonitruant, si le joueur originaire du Lamentin avait un peu marqué... le pas, le voilà totalement relancé. Et avec la blessure de Radamel Falcao, Rivière, 23 ans, semble aujourd'hui s'imposer comme un titulaire indiscutable de l'attaque monégasque. Cette saison, tout lui réussit, et pourtant cela n'a pas toujours été le cas. Bref retour sur son parcours. 
Des Verts à la ville rose
A 14 ans, le Martiniquais tape dans l'œil des dirigeants stéphanois lors d'un tournoi de jeunes à Clairefontaine. Il rejoint ainsi le centre de formation des Verts en 2005. Trois saisons plus tard, l'homme aux tresses découvre la Ligue 1 avec Saint-Etienne lors de la saison 2008-2009. Il entre sur le terrain lors de huit matches (104 minutes) et marque un but. Les deux saisons suivantes, il est titulaire et dispute 65 rencontres (pour 16 buts, huit par saison). Puis, Emmanuel Rivière quitte la Loire pour la Garonne. Toulouse s'attache les services de l'attaquant français pour remplacer le départ d'APG, André-Pierre Gignac, parti à Marseille. Mais, la vie n'est pas rose au TFC. Il ne marquera que 9 buts en 44 matches de L1.
Des buts en cascade
Contre toute attente, "Manu" signe à Monaco, alors en Ligue 2, lors du mercato hivernal en janvier 2012. Il inscrit en Principauté quelques buts décisifs pour la remontée du club en Ligue 1. Il est même le premier buteur de l'ASM contre Bordeaux pour l'ouverture du Championnat (victoire 2-0). Il réussit donc son retour dans l'élite. Mieux, il est l'auteur d'un triplé contre Montpellier, le tout premier de sa carrière, pour permette à son club de s'imposer 4-1. Il devient ainsi le meilleur buteur du championnat au nez et à la barbe des Ibrahimovic, Cavani et Falcao.
Monaco, un tremplin vers l'équipe de France ?
Même si par la suite, il s'est montré moins performant, le numéro 29 n'est plus raillé pour son côté nonchalant et est même devenu indispensable dans l'effectif de Claudio Ranieri. Emmanuel Rivière aurait pu, en effet, être menacé à son poste par la récente recrue monégasque, Lacina Traoré. Mais l'Ivoirien a bel et bien été prêté à Everton. Un signe fort des dirigeants du club princier envers l'attaquant français qui a sans doute retenu l'attention d'un certain ...DD, Didier Deschamps, présent dimanche dernier dans les tribunes de Louis II. En 2014, à moins de 150 jours de la Coupe du monde au Brésil, celui qui fête ses buts par des sauts périlleux pourrait se servir de Monaco comme d'un tremplin vers l'équipe de France. A 23 ans, la vie est un long fleuve tranquille pour Rivière qui, secrètement, peut rêver de.. Rio.
Plus d'infos foot sur foot-express.com
picture

foot express

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité