Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas : "Ruffier m'a assené un grand coup dans le dos"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/11/2013 à 01:02 GMT+1

Le coup de Ruffier, l'écharpe de Joël Bats, les débordements des supporters des Verts… Jean-Michel Aulas a réglé ses comptes après la victoire de l'OL dans le derby (1-2).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ruffier m'a assené un  grand coup dans le dos
Dimanche, malgré la victoire de l'OL à Saint-Etienne dans le derby (1-2), Jean-Michel Aulas avait le visage fermé, l'air grave. Rappelé à l'ordre en cours de match par M. Lannoy, pour l'avoir invectivé violemment depuis les tribunes, le président de l'OL a dénoncé le comportement des Verts dans les couloirs de Geoffroy-Guichard à l'issue de la rencontre. "Il y a eu une altercation en rentrant aux vestiaires. L'un de nos médecins a fait une remarque. Fabrice Grange (ndlr : l'entraîneur des gardiens de l'ASSE), qui est un ancien Lyonnais, un ancien de l'équipe de France, a cru bon de vouloir le frapper, a-t-il expliqué au micro de Canal+. Et alors que j'essayais de les séparer, Stéphane Ruffier m'a assené un  grand coup dans le dos. Quand on est gardien de but, qui plus est pilote de Ferrari, on se doit de garder ses nerfs." Une accusation qui ne devrait pas manquer d'intéresser la Commission de discipline de la Ligue lors de sa prochaine session.
Bats a eu tout à fait raison
Sur le terrain, s'il a fallu attendre 45 minutes pour voir le match s'animer, les coulisses elles l'ont été bien avant cela. En réponse à l'interdiction de déplacement des supporters rhodaniens, qui avait donné lieu plus tôt dans la journée à une manifestation, Joël Bats avait cru bon d'accrocher délibérément une écharpe aux couleurs de Lyon à une cage pendant l'échauffement. Un fait anodin qui a été perçu comme une provocation par le kop des Verts, dont une partie est descendue sur le terrain. Ce qui n'a du tout été le cas pour Aulas, qui a défendu l'entraîneur des gardiens lyonnais lors de sa tribune télévisée. "On essaye de créer une polémique. Ce geste symbolique aurait pu être traduit par un brassard noir en l'absence de nos supporters, a-t-il ajouté. Joël a voulu faire ce geste pour les saluer. Il a eu tout à fait raison de faire cela."
picture

FOOTBALL 2013 Saint-Etienne - Lyon (Joel Bats)

Crédit: Panoramic

Insupportable de voir des énergumènes pénétrer sur la pelouse en toute quiétude
Imperturbable dans son discours, après avoir désamorcé avec soin le début de polémique, l'homme fort des Gones a détourné le débat pour le recentrer sur le "manque d'organisation" autour de cette rencontre. " J'ai assisté au début de match à une série de gesticulations, qui avait pour but de mettre mal à l'aise toute l'équipe, l'Olympique Lyonnais et ses dirigeants. On a vu des jets de papiers en permanence. Ça a duré, ça s'est arrêté, ça a repris. Les arbitres se sont détournés pour ne pas voir la réalité (...) C'est absolument insupportable de voir des énergumènes pénétrer sur la pelouse en toute quiétude. La sécurité de l'organisateur n'était pas assurée, a-t-il conclu. C'est dommage parce que le foot est un spectacle et ces mesures gâchent non seulement la fête mais créent aussi des polémiques qui sont absurdes." Pas sûr que les Stéphanois apprécient sa façon de faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité