Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Bafétimbi Gomis partira de l'Olympique Lyonnais en juin

ParTOP Mercato

Mis à jour 24/12/2013 à 13:14 GMT+1

Bafetimbi Gomis n'a pas envie de poursuivre l'aventure à l'Olympique Lyonnais. Libre à la fin de saison, il quittera le navire.

2013-2014 Ligue 1 Lyon Lille Gomis

Crédit: Panoramic

La fin d'un cycle. Profitant d'un entretien relayé sur le site de la radio RMC, le buteur de l'OL a laissé entendre qu'il a pris une décision définitive en ce qui concerne son futur. Alors que son contrat expirera en juin 2014, Bafetimbi Gomis n'envisage pas de rempiler. "Je pense qu'à la fin de la saison, il sera temps pour moi d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe, si l'herbe est plus verte." Mis au placard à Gerland l'été dernier, "Bafé" a ensuite été réintégré au sein du groupe professionnel dirigé par Rémi Garde. Le joueur âgé de 28 ans a marqué 10 buts en 19 matches et donc son bilan est positif après cette première partie de saison.
Forcément, cette déclaration doit faire jaser dans les coulisses de l'OL. En effet, le président Jean-Michel Aulas envisageait de proposer un nouvel engagement à Bafetimbi Gomis. Histoire de pouvoir le vendre à un bon prix l'été prochain. Au final, le footballeur formé à Saint-Étienne quittera sûrement le Rhône sans rapporter d'argent aux dirigeants lyonnais. Et dire qu'au total, les Gones ont dû débourser environ 15 millions d'euros, depuis le mois de juillet 2009, afin de le déloger de l'ASSE... A la question de savoir s'il aimerait bien signer à l'OM, "Bafé" n'a pas exclu cette possibilité.
"C'est un club qui me fait les yeux doux depuis un moment. J'aurais d'ailleurs pu défendre les couleurs de l'OM cet été. Cela ne s'est pas fait...", a rappelé le Français qui rêve toujours de disputer le Mondial 2014 avec les Bleus. Pour lui, il faut laisser couler de l'eau sous les ponts avant, peut-être, d'enfiler la tunique phocéenne au Vélodrome. "Maintenant, je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je laisse mon avenir entre les mains du bon Dieu." A défaut de rejoindre l'OM, Bafetimbi Gomis pourrait tenter sa chance à l'étranger. Après tout, une expérience en Angleterre ou en Espagne pourrait l'intéresser au plus haut point.
Retrouvez plus d’articles sur TOP Mercato
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité