Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bastia - PSG (0-3) : Paris s'impose en Corse et poursuit sa grande et douce balade de santé

Vincent Bregevin

Mis à jour 08/03/2014 à 23:41 GMT+1

Le PSG s'est promené samedi à Bastia. Vainqueur 3-0 avec un doublé de Lavezzi et un but de Zlatan, Paris compte huit points d'avance sur Monaco, qui a battu Sochaux en soirée (2-1). Le PSG menait 2-0 après dix-neuf minutes et n'a jamais tremblé.

Ligue 1 2013/2014 PSG Lavezzi Verratti MAtuidi

Crédit: AFP

La vie devient un long fleuve tranquille pour le PSG en Ligue 1. Ce phénomène a été parfaitement illustré par le succès de l'équipe de Laurent Blanc à Bastia (0-3) samedi, lors de la 28e journée. Paris a totalement dominé son sujet en Corse et garde ses huit points d'avance sur Monaco, vainqueur de Sochaux (2-1). A dix journées de la fin du championnat, le PSG est sur une voie toujours plus large pour aller chercher son deuxième titre consécutif.
Sa maîtrise collective a encore été frappante face à une équipe de Bastia qui ne lui a pas vraiment compliqué la tâche, tant elle a manqué de combativité et de solidité. La défense à cinq mise en place par Frédéric Hantz a affiché ses limites dès le coup d'envoi, et il a fallu un retour désespéré de François Modesto pour empêcher Lucas d'ouvrir le score sur un débordement d'Ezequiel Lavezzi, après moins de 20 secondes de jeu.

Ibra fait encore parler son génie

Dans ce contexte favorable, le PSG n'a pas mis bien longtemps à inscrire son 100e but de la saison, toutes compétitions confondues. L'honneur de le marquer est revenu à son buteur attitré, Zlatan Ibrahimovic, à l'origine et la conclusion d'une très belle action collective pour ouvrir le score de la tête sur un centre de Lucas (0-1, 7e). Le 23e but cette saison en Ligue 1 pour le meilleur buteur du championnat, et déjà son 38e toutes compétitions confondues.
Mais le plus beau geste du Suédois était encore à venir. A la réception d'un ballon aérien sur un contre parisien, il a exécuté un geste magique du talon pour lancer Ezequiel Lavezzi seul face au but bastiais. L'attaquant argentin, très bon en Corse, n'a eu aucune peine à inscrire son 6e but de la saison en L1 sur cette 11e passe décisive d'Ibra en championnat (0-2, 19e), avant de signer un doublé sur une autre déviation de Zlatan (0-3, 88e). La conclusion idéale pour un PSG qui a plié l'affaire en moins de 20 minutes pour s'offrir un match des plus tranquilles. C'est devenu une habitude pour lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité