Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Blanc : "Les femmes qui parlent tactique…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/12/2013 à 20:36 GMT+1

Laurent Blanc a eu une réflexion assez sexiste quand il a parlé tactique avec une journaliste suédoise dans une interview pour Aftonbladet.

FOOTBALL - 2013 - Blanc - Johann franden

Crédit: Eurosport

Un poil maladroit, Laurent Blanc. L'entraîneur du PSG s'est fendu d'une réflexion assez sexiste au cours d'une interview accordée au quotidien suédois Aftonbladet, au Camp des Loges. Interrogé par la journaliste Johanna Fränden, correspondante à Paris pour Aftonbladet, sur son changement de tactique en début de saison, avec le passage du 4-4-2 au 4-3-3, Blanc a donné la réponse suivante :
- Les femmes qui parlent tactique en football, c'est si beau… Je pense que c'est fantastique ! Vous savez ce que signifie le 4-3-3, n'est-ce pas ?- Oui, c'est mon métier.- Je veux dire qu'il y a des manières bien différentes de jouer… haha, c'est juste une plaisanterie.
Une plaisanterie douteuse de Blanc qui n'est pas sans rappeler les propos sexistes tenus en mars par Bernard Lacombe, le conseiller du président Jean-Michel Aulas, à une auditrice de RMC : "Je ne parle pas de foot avec les femmes, c’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leur casserole." Mais elle n'a manifestement pas été trop mise en avant par Aftonbladet. Le média suédois a ainsi titré son interview une phrase prononcée par l'entraîneur du PSG au sujet des attaquants, dont il dit qu'ils sont "toujours un peu plus égoïstes". Quel que soit le schéma tactique…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité