Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FCN - EAG (1-0) : Le FC Nantes s'impose contre Guingamp (1-0) et se donne de l'air

Lucile Alard

Mis à jour 13/04/2014 à 16:49 GMT+2

Le FC Nantes a profité de la réception de Guingamp pour renouer avec la victoire (1-0) et prendre 10 points d'avance sur le premier relégable. Battu sur un but de Serge Gapké, l'EAG enregistre une quatrième défaite de rang en L1 et se retrouve à cinq points des Canaris.

Serge Gakpe, l'attaquant de Nantes, fête son but contre Guingamp (2014)

Crédit: AFP

Nantes s’est offert une grosse bouffée d’oxygène. En s’imposant sur sa pelouse face à Guingamp (1-0), le FCN, 16e avant le coup d’envoi, remonte à la 12e place de la Ligue 1 et voit le spectre de la relégation s’éloigner. Le but de Gakpé dès les premiers instants du match (4e) a suffi à des Nantais qui restaient sur une défaite face à Monaco (3-1). Les choses en revanche se compliquent pour l’EAG qui a enchaîné une quatrième défaite d’affilée. Les hommes de Gourvennec restent 17e avec une petite avance de cinq points sur Sochaux, premier non relégable, mais s’enfoncent dans une dynamique inquiétante.
Pour le retour de Der Zakarian sur le banc après une opération, ses joueurs n’ont pas tardé à lui faire plaisir. Dès la quatrième minute, sur la première offensive franche et le premier tir du match, le FCN a fait mouche. Les Guingampais ont raté un dégagement à l’issue d’une belle action collective. Le temps pour Audel de servir Gakpé et celui-ci, à l’entrée de la surface, a brossé son ballon, trompant Samassa. Sonnés les Guingampais sont rentrés peu à peu dans cette rencontre mais sans se procurer d’occasions franches en première mi-temps malgré une la multiplication des centres pour trouver Yatabaré.

Le show Dupé

Le deuxième acte a été beaucoup plus débridé. Shetcher (57e) puis Audel (67e) ont tous deux échoué à offrir à leur équipe une marge plus confortable sur des accélérations en une touche de balle. Et les Guingampais se sont mis à y croire mais ont buté sur un Dupé inspiré (70e, 71e). En deux minutes le remplaçant de Rémi Riou, blessé au mollet, s’est fendu de trois parades décisives devant les attaques de l’EAG. Jusqu’au bout du temps additionnel, les Bretons ont poussé mais sans succès. Cette défaite à la Beaujoire annonce une fin de saison très difficile pour Guingamp qui devra lutter jusqu’au bout pour assurer son maintien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité