Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Louis Triaud annonce sur RTL que Zinedine Zidane ne sera pas le prochain entraîneur de Bordeaux

Martin Mosnier

Mis à jour 21/05/2014 à 20:59 GMT+2

Sur l'antenne de RTL, Jean-Louis Triaud a annoncé mercredi soir que Zinedine Zidane n'entrainerait pas les Girondins de Bordeaux la saison prochaine.

Zinedine Zidane

Crédit: AFP

C'est un doux fantasme et cela le restera ainsi. Zinedine Zidane n'entrainera pas les Girondins de Bordeaux la saison prochaine. C'est Jean-Louis Triaud, le président bordelais, qui l'a annoncé sur les ondes de RTL ce mercredi. "Non ça ne sera pas Zidane le futur entraineur de Bordeaux, a expliqué Triaud. Je ne vais pas nier que nous avons entretenu des contacts nombreux. Malheureusement tout n'a pas pu se faire pour que l'on puisse recruter Zidane. Donc aujourd'hui je peux confirmer qu'il ne sera pas l'entraineur de Bordeaux."
Alors que la presse annonçait l'imminence d'un accord entre l'ancien meneur de l'équipe de France et le club aquitain, l'affaire a donc fini par capoter. Selon Triaud, ce n'est pas une histoire de gros sous qui a scellé l'affaire mais c'est avant tout parce que Zidane aura trop de mal à quitter le Real qu'il ne rejoindra pas Bordeaux.

Et maintenant Sagnol

"Il y a certainement un souci pour Zinedine Zidane c'est son attachement au Real de Madrid", a ainsi indiqué le président girondin. "Vous ne pouvez pas ignorer que deux de ses enfants sont au centre de formation du Real de Madrid, que sa famille est très adaptée, presque habitante depuis plus de 11 ans à Madrid, c'est un contexte compliqué." Bordeaux rate sa cible prioritaire, celle qui lui aurait permis de gagner en notoriété et en ambition par la simple signature du contrat.
"Il faut tourner la page et passer à autre chose", a continué Triaud. Francis Gillot a d'ores et déjà annoncé qu'il quitterait le banc bordelais cet été. L'identité de son successeur reste donc un mystère. Encore que. "Je peux vous garantir que nous avons un accord avec notre futur entraîneur (...) Aujourd'hui, pour confirmer officiellement, il manque encore quelques détails", a-t-il soufflé", toujours sur RTL.
Hervé Renard et Willy Sagnol semblent deux options crédibles. Selon Le Parisien, c'est Sagnol qui devrait s'asseoir sur le banc des Girondins la saison prochaine. "Soyez gentils laissez-moi le temps de tout finaliser et le moment venu, on en reparlera mais c'est un grand personnage du football", a encore déclaré Triaud au sujet de Willy Sagnol, ajoutant qu'en "situation de concurrence il faut faire attention à être prudent", puisque le sélectionneur des espoirs est également sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais. Mais tout indique qu'à défaut de Zidane, Bordeaux aura Sagnol sur son banc la saison prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité