Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'AS Monaco fait patienter le PSG avec sa victoire contre l'OGC Nice (1-0)

ParFoot123

Mis à jour 20/04/2014 à 21:44 GMT+2

Monaco a conforté sa deuxième place contre Nice grâce à un but rapide de Berbatov (1-0). Le PSG ne sera pas champion de France mercredi.

Victoire de Monaco contre Nice, but de Berbatov, 2014

Crédit: AFP

Le PSG ne va pas fêter deux titres en cinq jours. En dominant Nice (1-0) dimanche après-midi, Monaco a empêché le club de la capitale d’être sacré champion de France mercredi lors de son match décalé contre Evian-Thonon-Gaillard. Avec 72 points et encore quatre matches à disputer, Monaco pourrait théoriquement rattraper un PSG qui prendrait les trois points de la victoire au Parc des Princes, et qui serait ainsi à 82 points. Accessoirement l’ASM conforte sa deuxième place qualificative pour la Ligue des champions même si, là aussi, une éventuelle défaite de Lille à Monaco ce soir (21 heures) ne figerait pas définitivement les positions. Mathématiquement, Monaco est assuré d'une place sur le podium, c'est-à-dire au moins d'un barrage.
Monaco a démarré la rencontre sur les chapeaux de roues. Dimitar Berbatov a inscrit un but magnifique. Excentré sur la gauche, le Bulgare a lobé Ospina de l'extérieur du pied droit (5e). L'ouverture de Moutinho a été sublime : une belle pichenette. Six minutes plus tard, le Portugais a lancé Germain, seul qui a tiré sur le poteau (11e). L'ASM a dominé par la suite mais pas outrageusement. Nice, est resté au contact des coéquipiers de Toulalan. La deuxième période a été très pauvre en intensité. Les Niçois ont poussé par l'intermédiaire de Dario Cvitanich notamment (67e) et Mathieu Bodmer, dont la tête a été sauvée sur la ligne par les Monégasques (68e). Mais finalement la bande à James Rodriguez s'est imposée (1-0) sans forcer. Le club de la Principauté s'est surtout rassuré sur son niveau de jeu après la débâcle à Guingamp en Coupe de France et la victoire heureuse contre Nantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité