Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASSE condamnée à payer 180000 euros à Sylvain Monsoreau

ParAFP

Publié 03/03/2014 à 20:45 GMT+1

L'AS Saint-Étienne a été condamnée lundi par le Conseil des prud'hommes à verser plus de 180000 euros de rappel de salaire à son ex-défenseur Sylvain Monsoreau.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le joueur dont le club s'était séparé au terme de son contrat de quatre ans à la fin de la saison 2011-2012, et qui chiffrait le total de son préjudice à plus de 2,3 millions d'euros, a toutefois été débouté de ses demandes de dommages et intérêts pour "préjudice professionnel et financier" et pour "harcèlement moral".
Incorporé à l'effectif des Verts lors de la saison 2008-2009, après un transfert de l'AS Monaco, moyennant 4,5 millions d'euros, le joueur aujourd'hui âgé de 31 ans s'est illustré par ses faibles performances sportives, selon le club stéphanois qui avait envisagé de le licencier quelques mois avant le terme de son contrat.
Finalement les dirigeants de l'AS Saint-Étienne s'étaient contentés d'opérer sur son salaire mensuel de 85.000 euros des retenues correspondant à ses "absences injustifiées" sur la période allant de janvier à juin 2012.
Dans la procédure prudhommale initié par Sylvain Monsoreau pour obtenir la résiliation de son contrat de travail aux torts exclusifs de l'employeur, le club avait souligné le "profond irrespect" du joueur envers les dirigeants de l'AS Saint-Étienne, dont il s'était moqué publiquement sur son compte Facebook. Ce qui constituait, selon eux, "une exécution déloyale du contrat de travail".
Le 24 février, le Conseil des prud'hommes de Saint-Étienne avait invalidé le licenciement pour "faute grave" de l'ex-attaquant ivoirien de l'ASSE Boubacar Sanogo, lui allouant 909.000 euros de dommages et intérêts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité