Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Graët (FFF) : "Il faut que l'arbitrage s'améliore"

ParAFP

Publié 22/03/2014 à 16:11 GMT+1

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a souligné samedi qu'il fallait que l'arbitrage français s'améliore, commentant notamment l'erreur d'arbitrage survenu la veille lors du match Caen-Châteauroux.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Après le smash façon volley-ball (...) il aurait été plus raisonnable que le joueur aille voir l'arbitre mais ça c'est de l'utopie!", a-t-il déclaré lors de l'assemblée générale de la Ligue de football amateur, à propos du but de la main de Christopher Maboulou dans les arrêts de jeu.
M. Le Graët a souligné qu'une nouvelle équipe dirigée par l'ancien arbitre Pascal Garibian était à la direction technique depuis juillet et qu'il attendait des effets à long terme: "On a changé en début de saison mais ça ne veut pas dire qu'il y a tout de suite une amélioration (...) J'ai confiance en Garibian et en son équipe qui prennent le sujet à bras le corps. Il faut que l'arbitrage s'améliore".
"Il faut qu'on trouve des solutions pour qu'il soit plus décontracté dans l'analyse du jeu et des matches. Et que les trios soient complémentaires. Partout (amateurs comme professionnels). Avant de trouver l'élite... On n'invente pas les arbitres. Ca commence en Ligue, en District. Ils arrivent à des niveaux importants", a-t-il souligné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité