Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leonardo entretient (encore) le flou quant à un retour au PSG

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 29/05/2014 à 16:47 GMT+2

Leonardo a l'espoir de voir annulée sa suspension pour une altercation avec un arbitre, en mai 2013. Et reparle de ses liens indéfectibles avec le PSG comme de ses rêves d'entraîner.

Leonardo reviendra-t-il au PSG ?

Crédit: AFP

Leonardo, ex-directeur sportif du PSG, vient encore de souligner sa "relation de complicité éternelle" avec le PSG et son idéal de redevenir entraîneur. Dans des propos rapportés par les médias italiens, jeudi, le Brésilien déclare : "C'est une relation de complicité éternelle. Quand je suis arrivé là-bas, on m'a demandé de construire une équipe performante en Ligue des Champions. Ça n'a pas été facile. Y retourner ? Je ne sais pas car les années de Coupe du monde sont particulières, il peut arriver beaucoup de choses. J'ai toujours été attaché à ce que j'ai fait, et je ne regrette rien. Demain (vendredi) je vais à Paris. J'attends de connaitre la décision du tribunal. Mon idéal serait de redevenir entraîneur, mais je suis lié à mes projets. Je ne dis pas que je retournerai au PSG car je ne le sais pas, mais j'ai un lien éternel avec ce club, alors il faudra voir".
Pour le champion du monde 1994, l'objectif est d'obtenir devant le Tribunal administratif de Paris la nullité de la suspension dont il avait écopé de la part de la Fédération française de football pour un coup d'épaule à Alexandre Castro, arbitre de la rencontre de Ligue 1, PSG-Valenciennes , le 5 mai 2013 au Parc des Princes. Dans un premier temps, la FFF l'avait suspendu neuf mois, puis quatorze après qu'il ait interjeté appel.

La prudence d'al Khelaifi

Leonardo s'était retourné vers le Tribunal administratif de Paris, qui avait suspendu en référé cette sanction. La FFF avait alors saisi le Conseil d'Etat, qui avait donné raison à l'ex-dirigeant du PSG, fin avril. Le motif avancé était que la FFF ne pouvait suspendre quelqu'un qui n'était pas licencié.
"L'enjeu est l'annulation de la suspension sur le fondement que seul un licencié peut être poursuivi disciplinairement par une Fédération", a confirmé à l'AFP Me Paul Mauriac, avocat de Leonardo. Aucune décision n'est attendue dès vendredi, celle-ci devant être mise en délibéré après l'avis rendu par le rapporteur public. Mais les conseils de Leonardo espèrent une issue avant le 30 juin, date d'expiration de la suspension.
La levée définitive de la suspension rouvrirait la porte à Leonardo, qui avait démissionné en juillet 2013. Néanmoins, Nasser al Khelaifi reste prudent sur la question. "Il a fait un excellent travail, il a protégé le club, parfois aux dépens de son intérêt, je le remercie", avait déclaré le président du PSG, le 17 mai dernier. "Nous verrons, pour être honnête. Aujourd'hui, il n'y a pas d'urgence à avoir un directeur sportif."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité