Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Girondins de Bordeaux battent le FC Lorient (3-2) et reviennent à cinq points de l'Europe

Anthony Procureur

Mis à jour 25/02/2014 à 23:52 GMT+1

Avec le premier but de Guillaume Hoarau depuis son retour en L1, Bordeaux a pris trois nouveaux points contre Lorient (3-2), en match en retard de la 24e journée. Grâce à cette deuxième victoire de rang, les Girondins reviennent à portée des équipes qui se battent pour une qualification européenne.

Henrique et les Girondins de Bordeaux

Crédit: AFP

Sans faire de bruit, Bordeaux s'invite parmi les équipes à la lutte pour les places européennes. Les Girondins ont profité de leur match en retard de la 24e journée pour battre Lorient grâce à Saivet, Diabaté et Hoarau (3-2) et revenir à la 7e place. Saint-Etienne (4e) n'est plus qu'à cinq points, l'OM (5e) à trois. La pluie, qui avait repoussé la tenue du match le 8 février dernier, était encore de la partie en Aquitaine. Mais cette fois, elle n'a pas empêché les hommes de Francis Gillot de signer une deuxième victoire de suite après celle face à Evian le week-end dernier (2-1), ce qui ne leur était pas arrivé au cours d'un début d'année 2014 très irrégulier (quatre défaites, trois victoires). Les Merlus, eux, ne décollent toujours pas et se retrouvent coincés à la 12e place après avoir gagné un seul de leurs huit derniers matches en L1 (pour quatre défaites et trois nuls).
Hoarau ouvre son compteur
L'attaque bordelaise, jusque-là la pire de Ligue 1 derrière Nantes en 2014, en a profité pour retrouver des couleurs. Elle a pu compter sur la forme d'Henri Saivet, auteur de son deuxième but en deux matches sur un coup-franc de Sertic (22e, 1-0). Le retour de Cheick Diabaté, absent sur blessure depuis deux mois, a également fait du bien. Le meilleur buteur des Girondins a inscrit son huitième but de la saison grâce à un centre en retrait d'Orban (36e, 2-1). Un retour qui a poussé Guillaume Hoarau sur le banc. Entré à la 64e minute, l'ancien Parisien a pourtant saisi l'occasion d'inscrire son premier but depuis son retour en Ligue 1 en exploitant un mauvais dégagement de Chaigneau (72e, 3-1), remplaçant d'Audard, blessé.
Si Bordeaux n'est pas mieux placé dans la course à l'Europe, c'est notamment à cause du manque de concentration pointé du doigt par Cédric Carrasso. Mardi, le match face à Lorient n'a pas fait exception. Deux fois, la défense bordelaise a été poussée à la faute. Sur un contre favorable avec Sané bien exploité par Sadio Diallo (26e, 1-1). Puis suite à un corner évitable qui a permis à Koné de réduire le score au milieu de Hoarau et Henrique (84e, 3-2) et donné quelques frayeurs en fin de match aux Marine et Blanc, déjà accrochés à l'aller (3-3). Mais Lorient devra encore attendre pour signer la première victoire de son histoire à Bordeaux. Pour une fois, le réalisme des Girondins relance leurs rêves d'Europe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité