Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 15e journée: Le SC Bastia bat Evian TG (2-0) et s'invite dans le peloton

Laurent Vergne

Publié 01/12/2013 à 18:53 GMT+1

Après sa victoire sur Evian à Furiani (2-0), Bastia s'installe dans la première moitié du classement. Le Sporting a dignement fêté le record de Landreau.

2014 Ligue 1 Bastia Evian

Crédit: AFP

Bastia a célébré le record de Mickaël Landreau comme il se doit. Pour le 602e match en L1 de leur gardien, qui égale ainsi la marque de Jean-Luc Ettori, les Corses se sont imposés à domicile devant Evian-Thonon-Gaillard (2-0) dimanche, lors de la 15e journée de Ligue 1, grâce à des but de Milos Krasic (49e) et Wahbi Khazri (90e+5).
Le SCB, toujours invaincu sur son terrain, grimpe provisoirement à la 8e place du classement en attendant le match de Lyon, 10e avant son déplacement au Parc des Princes face au PSG (21h00). Pour ETG, c'est une deuxième défaite consécutive après l'humiliation subie face à Lorient (0-4) qui laisse la formation de Pascal Dupraz dans une situation inconfortable, en 16e position.
Evian a pourtant eu l'occasion de prendre l'avantage au cours d'une première période bien maîtrisée. Et il a fallu un grand Mickaël Landreau pour sortir deux tentatives consécutives de Modou Sougou et Brice Dja Djédjé (39e).
Plutôt solide jusque-là, la défense d'ETG a commis une erreur fatale en début de deuxième période. Un ballon mal dégagé sur un centre de Wahbi Khazri que Milos Krasic a repris victorieusement au point de penalty (1-0, 49e). Bastia s'est mis à l'abri dans le temps additionnel grâce à un but de Khazri sur un coup franc malicieusement joué par François Modesto (2-0, 90e+5). Et Landreau a fêté son record avec son cinquième "clean-sheet" de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité