Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 26e journée : L'OM aurait tort de ne pas croire aux miracles

Anthony Procureur

Mis à jour 23/02/2014 à 14:43 GMT+1

Si c’est quasiment impossible pour José Anigo, l'OM n'est plus loin du podium. Corchia signe son retour à Sochaux. Voici ce qu’il faut retenir de ce samedi.

FOOTBALL 2014 Marseille - Lorient (Thauvin)

Crédit: Panoramic

La grande question : L'OM finira-t-il sur le podium ?

José Anigo a rappelé cette semaine (et encore ce samedi) que la troisième place relevait pour lui "du miracle". C'est sans doute un peu exagéré, même si le chemin est encore long. Car l'OM n'est pas si loin. En s'imposant sur le fil face à Lorient (1-0), même sans briller, le club phocéen a posé les bases d'une bonne opération durant le week-end. Les coéquipiers d'André-Pierre Gignac ne sont qu'à deux points de la troisième place occupée par Saint-Etienne, également vainqueur à Bastia (0-2). Avec onze points sur les cinq derniers matches, Marseille est sur une dynamique positive. Un revers aurait pu le faire décrocher. Ce succès constitue a contrario un tournant qu'il ne fallait pas louper, surtout que Lille, l'autre prétendant au troisième accessit pour la Ligue des champions, sera en danger dimanche face à Lyon. "Il faudra être très régulier, prévient Anigo. Et il y a un petit match sympa la semaine prochaine, on va essayer de faire quelque chose là-bas." Là-bas, ce sera au Parc des Princes où le PSG ne fera sans doute pas de cadeau à l'OM. Mais les Verts, eux, attendent Monaco à Geoffroy-Guichard.
picture

FOOTBALL 2014 L1 OM Marseille Gignac Valbuena

Crédit: AFP

La note artistique : 1/10, les entames de matches en L1

Pour une fois, les retardataires n'ont pas forcément eu tort. Pour voir des buts, pas la peine de regarder la première mi-temps des matches de Ligue 1 disputés ce samedi. Un seul y a été inscrit en six matches, celui de Brandao pour Saint-Etienne (33e). Pour le reste, on a assisté un triste spectacle résumé par une statistique : 43 tirs, 1 but. Pour rendre justice à la Ligue 1, on a vu beaucoup plus d'actions en seconde période avec douze buts inscrits. Et pas moins de sept buts sur les treize inscrits l'ont été dans les dix dernières minutes pour entretenir le suspense jusqu'au bout : Gignac (82e), Yatabaré (90e+3), Saivet (82e), Hrek (89e c.s.c), Cabella (90e+4), Waris (86e) et Marange (88e). Tout dépend si on préfère voir le verre à moitié vide ou à moitié plein.
picture

FOOTBALL 2014 Montpellier - Jourdren

Crédit: Panoramic

L'image : Corchia, le retour gagnant

Plusieurs jours après la non-homologation de son contrat à Lille, Sébastien Corchia a effectué son retour comme titulaire dans les rangs de Sochaux. Une première depuis le 18 janvier face à Montpellier (0-2) lors de la 21e journée. Et le latéral droit n'a pas manqué son retour. Il a magnifiquement contribué au nul de son équipe face à Valenciennes (2-2) avec un coup franc aussi magnifique que puissant de trente mètres qui est parti se loger dans la lucarne de Penneteau, trop avancé (54e). Du grand art. Et la première égalisation du match.
picture

FOOTBALL 2014 Valenciennes - Sochaux (Corchia)

Crédit: AFP

On en reparlera (ou pas) cette semaine

  • PSG-OM et Saint-Etienne-Monaco au programme, la prochaine journée pourrait en dire davantage sur les ambitions des uns et des autres.
  • André-Pierre Gignac a marqué son douzième but sur les treize derniers matches de l'OM. Décevant, Florian Thauvin a été remplacé dès l'heure de jeu. Didier Deschamps les convoquera-t-il jeudi pour France – Pays-Bas ?
  • On est fin février et la pelouse de Guingamp ressemble toujours à un champ de patates…
  • Montpellier n'a plus perdu depuis huit matches. Rolland Courbis a-t-il ramené le MHSC au premier plan ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité