Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 30e journée : Le PSG s'impose à Nice (0-1) et se rapproche encore du titre

Nicolas Sbarra

Mis à jour 29/03/2014 à 14:49 GMT+1

Sans forcer son talent, Paris s'est imposé à Nice (0-1) vendredi pour reléguer Monaco à 13 points. Sa 7e victoire de suite en Ligue 1. Du jamais vu pour le PSG.

Le PSG a signé à Nice sa 9e victoire consécutive toutes compétitions confondues

Crédit: AFP

Dans la dernière ligne droite de sa saison, le PSG n’est pas prêt à faiblir. A cinq jours de la réception de Chelsea en Ligue des champions, le club de la capitale a obtenu sa neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, sur le terrain de Nice vendredi soir (0-1).
Comme la semaine passée à Lorient, les Parisiens n’ont pas forcément brillé et se sont contenté d’un seul but, marqué par Timothée Kolodziejczak contre son camp en début de seconde période. Avant la suite de la 31e journée de Ligue 1, le champion de France en titre compte 13 points d’avance en tête du classement et continue de suivre un rythme inédit jusque-là dans l’élite.

Ospina presque décisif

Comme à son habitude, Paris a majoritairement possédé le ballon (59%). Mais, avec Marco Verratti et Blaise Matuidi mis sur le banc au coup d’envoi, le leader du championnat n’a pas écrasé de maîtrise la rencontre. Pour son record d’affluence à l’Allianz Riviera (35030 spectateurs), le Gym a été à hauteur de l’évènement. Il a même réussi à inquiéter Salvatore Sirigu sur plusieurs frappes lointaines de Valentin Eysseric (25e) et Mathieu Bodmer (31e), ou deux coups francs d’Eric Bauthéac (69e et 89e). Malgré cela, le PSG s’est tout de même procuré les meilleures occasions, manquant de réalisme par Ezequiel Lavezzi notamment (20e).
Surtout, David Ospina a longtemps mis en échec les Parisiens, avec des parades de grande classe sur Edinson Cavani (34e) et Zlatan Ibrahimovic (36e), au plus fort de la domination francilienne. Le Colombien n’a en revanche rien pu faire sur une déviation de la tête du Suédois où Kolodziejczak a fait preuve de trop de passivité avant de pousser le ballon dans ses propres filets, sous la pression de Cavani (54e). Si Mathieu Bodmer a sauvé les siens par la suite (73e), Paris s’est satisfait de cette courte marge pour améliorer encore sa meilleure série de la saison en Ligue 1. Depuis le déplacement à Monaco début février, les 21 points possibles ont été engrangés. Du jamais vu pour le PSG. En patron.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité