Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 32e journée : Le PSG ne vit plus que pour la Ligue des champions

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/04/2014 à 00:44 GMT+2

Le PSG va retrouver la C1 la saison prochaine mais c'est devenu une formalité pour cette équipe. Djibril Cissé a, lui, signé un bijou : voilà ce qu'il fallait retenir ce samedi en L1.

Lucas Digne, Edinson Cavani, Jeremy Menez, Lucas Moura et Marquinhos avec le PSG contre Reims

Crédit: AFP

La question :  Le PSG est en C1, et alors ?

Bonne nouvelle : le PSG a rempli un premier objectif. Les Parisiens ont d'ores et déjà décroché leur billet pour la Ligue des champions 2014-15. Forts de leurs 79 points, ils sont assurés de terminer à l'une des deux premières places de la L1. C'est bien. Mais franchement, qui s'en soucie à l'heure actuelle au PSG ? Pour cette équipe parisienne, c'est un strict minimum et cela ne faisait aucun doute depuis longtemps. Les ambitions parisiennes, à court et moyen terme, sont beaucoup plus élevées. Aujourd'hui, les bonnes nouvelles sont ailleurs.
Avec une équipe largement remaniée, le PSG a écrasé Reims (3-0). Les remplaçants habituels ont montré qu'ils pouvaient répondre présent. Surtout, Cavani s'est mis en confiance en marquant, Lucas a brillé et Van der Wiel a retrouvé du rythme pour se poser en candidat pour mardi. Avant le retour face à Chelsea et après la blessure d'Ibrahimovic, l'important est bien là. Car le PSG domine tellement cette L1 qu'il serait indécent de se satisfaire d'une nouvelle qualification en C1. Ce PSG ne doit pas, ne peut pas se contenter de si peu alors que la deuxième demi-finale de son histoire en C1 est dans son viseur. Et que le deuxième titre de champion de France de rang est presque dans la poche. C’est ça, la nouvelle vie de ce PSG.

La note artistique :  10/10 pour Djibril Cissé

Djibril Cissé voulait faire parler de lui en revenant en L1 sous les couleurs de Bastia. Son geste de samedi devrait l'y aider, même s'il en faudra beaucoup plus pour espérer être dans les petits papiers de Didier Deschamps pour le Brésil, son rêve de la saison qui semble inaccessible. Sur une ouverture de 50 mètres de Romaric, l'attaquant a placé une reprise de volée croisée sublime, qui a fini sa course dans les filets sochaliens. Un chef d'œuvre, comme à ses plus belles heures, qui risque de tourner pendant longtemps sur la toile.
picture

Djibril Cisse, l'attaquant de Bastia

Crédit: AFP

L'image :

Kossi Agassa a du mal à y croire. Le gardien de Reims se prend la tête. Pour la deuxième fois de la soirée, il est trompé par un de ses propres défenseurs. Au Parc des Princes, Aïssa Mandi a connu une après-midi horrible en marquant à deux reprises contre son camp. Rare, un vrai cauchemar. Kossi Agassa n'en revient toujours pas. Alors imaginez, Aïssa Mandi…
picture

Mandi but csp PSG Reims Ligue 1

Crédit: AFP

On en reparlera ou pas cette semaine

  • Serge Aurier va encore voir sa cote monter. Le latéral de Toulouse a marqué, encore une fois. Lui qui est déjà le défenseur le plus décisif dans les grands champions européens.
  • La L1 est revenue vers le futur ce samedi soir. Djibril Cissé et Guillaume Hoarau, les deux revenants du championnat, ont marqué leurs deuxièmes buts de la saison dans le championnat de France.
  • En parlant de revenants, il ne faut pas oublier Romain Alessandrini. Le gaucher du Stade Rennais retrouve son meilleur niveau et vient de marquer lors de ses trois derniers matches toutes compétitions confondues.
  • Deux cartons rouges en une minute (68e et 69e). Lors de Toulouse-Lille (1-2), Fredy Fautrel a expulsé deux Lillois en une minute. Cela n'a pas eu de conséquences pour le LOSC. Mais ça a agacé René Girard, qui s'est lâché après le match. On devrait en entendre parler à  nouveau…
  • Vincent Aboubakar a encore été décisif. L'attaquant de Lorient a délivré une passe décisive pour Jérémie Aliadière contre Evian. Du coup, il est impliqué dans 50% des buts de Lorient. Personne ne fait aussi bien en L1. Même pas Zlatan…
  • Et de six pour Bordeaux. Les Girondins ont enregistré une sixième rencontre sans victoire face à Rennes (2-2). L'Europe s'éloigne. Mais bon, ça ne fait pas beaucoup de bruit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité