Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 5e journée : Monaco reprend la tête du classement en s'imposant devant Lorient (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/09/2013 à 19:34 GMT+2

Vainqueur sans briller de Lorient (1-0), Monaco a repris la tête de la Ligue 1 avant d'aller défier le PSG dimanche prochain. Radamel Falcao a marqué.

Abidal : "Capables de faire un gros coup" à Paris

Monaco n'a pas manqué l'occasion de reprendre la tête de la Ligue 1. A défaut de convaincre, les Monégasques se sont imposés à Louis-II devant Lorient (1-0) dimanche après-midi, lors de la 5e journée de Ligue 1. L'ASM reprend ainsi le fauteuil de leader qu'elle avait abandonné au PSG puis à Saint-Etienne. La formation de Claudio Ranieri a un point d'avance sur les Verts et deux sur le champion de France en titre, son adversaire dimanche prochain au Parc des Princes pour le choc tant attendu de la 6e journée.
Le club de la Principauté n'a pas forcé pour venir à bout d'une équipe lorientaise diminuée par les absences de Jérémie Aliadière et Alain Traoré. Surtout après avoir ouvert le score très tôt dans le match grâce à un penalty provoqué par Radamel Falcao et transformé par l'avant-centre colombien (1-0, 6e), auteur à cette occasion de son 4e but de la saison en L1. Monaco a manqué plusieurs occasions de se mettre à l'abri, notamment avec une frappe de Fabinho sur le poteau (35e) et des tentatives de Lucas Ocampos en seconde période (62e, 76e), mais Lorient, dangereux seulement sur un tir Yann Jouffre (58e), n'a jamais été en mesure de profiter du manque de réalisme monégasque.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité