Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, 9e journée : Lorient prend l'eau à Bastia (4-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/10/2013 à 09:40 GMT+2

Sous la pluie corse, Lorient a subi le réveil de Bastia (4-1) en ouverture de la 9e journée. Le FCL, qui enchaîne une troisième défaite, est toujours relégable. Les Merlus ont même terminé la rencontre à dix...

FOOTBALL 2013 Bastia-Lorient (Krasic)

Crédit: AFP

Lorient n’y arrive plus. Sèchement battus sur la pelouse de Bastia vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1 (4-1), les Morbihannais ont enchaîné un troisième revers et un cinquième match sans victoire en championnat. Depuis leur succès contre Valenciennes, ils ont pris seulement un point et encaissé dix buts. Leurs problèmes récurrents dans le secteur défensif les ont encore pénalisés en Corse. Dominateurs d’un bout à l’autre du match, les hommes de Frédéric Hantz ont empoché une victoire logique. Elle leur permet de pointer le bout de leur nez dans la première moitié du classement (9e). Les Lorientais sont, eux, toujours relégables (18e).

Les Bretons n’ont pas fait grand-chose à Furiani pour renouer avec le succès. Ils ont mis une demi-heure à entrer dans le match. Le temps pour les Bastiais de faire le break, avec un Ryad Boudebouz enfin au niveau attendu. L’international algérien a ouvert le score d’un bel enchaînement dans la surface (1-0, 6e), avant d’être à l’origine du deuxième but. Sa frappe repoussée par la barre transversale est retombée dans les pieds de Wahbi Khazri, bousculé dans la surface par Lamine Gassama. Le Tunisien s’est fait justice lui-même d’une panenka (2-0, 23e). Sonnés, les Lorientais se sont relancés au moment où ils s’y attendaient le moins. Sur un tir de Mathieu Coutadeur dévié par François Modesto et venu lober Mickaël Landreau, surpris par la trajectoire du ballon (2-1, 31e).
Azouni expulsé pour sa première en L1

Mais les Morbihannais n’ont pas réussi à capitaliser sur cet élan. D’une parade réflexe devant Gianni Bruno, Fabien Audard a empêché le Sporting de s’envoler avant la pause (44e). Le gardien du FCL s’est à nouveau employé au retour des vestiaires pour sortir une triple occasion de Khazri (52e). Ce n’était que partie remise. Sept minutes plus tard, Milos Krasic a inscrit son premier but depuis son arrivée en France au terme d’un raid solitaire conclu en finesse (3-1). A la tombée d’un corner de Boudebouz, Romaric s’est chargé de clore la marque (4-1, 79e).

Dans l’intervalle, Jérémie Aliadière, de retour à la compétition ce vendredi, avait buté sur Landreau (67e). Et comme si ce n’était pas suffisant pour Lorient, Larry Azouni, prêté par Marseille dans le cadre du transfert de Mario Lemina, a été logiquement expulsé pour sa première en L1, conséquence d’un tacle dangereux sur Julian Palmieri (84e). Incapables de prendre le moindre point en déplacement depuis le début de la saison (cinq matches, cinq défaites), les Bretons inquiètent. La trêve internationale ne sera pas de trop pour remettre les têtes à l’endroit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité