Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Ce LOSC sera difficile à aller chercher après sa victoire face au MHSC (2-0)

Martin Mosnier

Mis à jour 09/03/2014 à 23:33 GMT+1

Lille a décroché un succès convaincant face à Montpellier (2-0) et compte désormais quatre points d’avance sur Saint-Etienne, battu à Lorient (1-0).

Basa Roux Lille Montpellier Ligue 1 2014

Crédit: AFP

Voilà bien longtemps que Lille n’avait plus été aussi convaincant. En 2014, c’est une première. Le LOSC n’a fait qu’une bouchée des Montpelliérains redevenus pourtant ambitieux et en plein renouveau depuis la prise de fonction de Rolland Courbis. Mais le MHSC, invaincu jusqu'ici en 2014, a cédé face à la solidité retrouvée des Nordistes couplée à leur réalisme sur coups de pied arrêtés. Basa (18e) et Roux (57e) ont concrétisé la domination lilloise. Lille, qui n’a plus perdu depuis le 2 février, possède désormais quatre points d’avance sur l’ASSE, battu à Lorient (1-0).
Ce succès, les hommes de René Girard l’ont avant tout construit sur leur solidité défensive. En l’absence de Kjaer, blessé au dos à l’échauffement, Rozehnal et Basa ont pris la mesure du trio Niang-Cabella-Mounier. Et quand Congré a réussi à les prendre à défaut, Enyeama a sorti une parade monstrueuse (27e) comme il les enchainait au cœur de l’automne.

Un secteur offensif pourtant timide

Alors bien sûr, le secteur offensif du LOSC n’a pas plané sur la rencontre à l’image d’un Salomon Kalou anonyme, une semaine après son triplé à Ajaccio (2-3). Origi a raté une belle opportunité face à Jourdren (38e) et Roux a longtemps semblé perdu sur la pelouse avant d’inscrire un vrai but d’avant-centre après à la retombée d’une tête sur la transversale de Rozehnal. Mais le LOSC est revenu à ses fondamentaux : une grosse solidité défensive qui pourrait lui assurer le podium au soir de la 38e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité