Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le Top des déclas de la 19e journée (Der Zakarian, Montanier, Dupraz, Courbis)

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/12/2013 à 00:02 GMT+1

Der Zakarian relativise, Montanier heureux d'en finir avec 2013, Dupraz prévient ses joueurs avant 2014, Courbis voit du progrès à Montpellier. Les petites phrases à retenir.

Der Zakarian : "Le penalty accordé à Saint-Etienne est sévère"

Beaucoup de bruit pour rien

A Geoffroy-Guichard, c'était parfois tendu entre Christophe Galtier et Michel Der Zakarian sur les bancs. Malgré la défaite de Nantes (2-0), l'entraîneur des Canaris a vite relativisé les choses.
Galtier s’excitait pour rien mais en même temps, moi aussi.
picture

Galtier : "Une réelle performance d'avoir gagné"

Montanier veut vite oublier 2013

Philippe Montanier était assez remonté après la nouvelle défaite de Rennes contre Sochaux (2-1). S'il n'a pas voulu trop se livrer de peur d'être "trop méchant", l'entraîneur breton n'est pas mécontent de voir les vacances se profiler et cette année 2013 se terminer pour les Rouge et Noir. "On devra revenir avec d'autres intentions et montrer autre chose à la reprise", annonce-t-il.
Sur 2013, on a un parcours de relégable. La trêve tombe donc au bon moment, même si elle ne réglera pas tout!

Heureusement, Dupraz n'est pas le Père Noël

Que les joueurs d'Evian se rassurent, Pascal Dupraz n'est pas le Père Noël. Parce que l'entraîneur d'Evian ne se montrerait vraisemblablement pas généreux avec ses joueurs à en juger par ses propos après la défaite à Nice (3-1).
Je dois avoir plus de difficultés pour cocher un onze de départ et pour cela il faut que les garçons, quel que soit le temps de jeu qu'ils grattent, montrent qu'ils sont disposés à faire les efforts nécessaires.

Reims, c'est dans la tête

Accroché à la pause, Reims s'est réveillé en seconde période pour dominer Ajaccio (4-1). Hubert Fournier a manifestement appuyé là où il fallait à la mi-temps.
J'ai un peu bousculé les egos de chacun dans le vestiaire, on devait montrer autre chose.

Le progrès selon Courbis

A défaut de briller, Montpellier n'a pas perdu à Bastia (0-0). C'est déjà une forme de progrès pour l'entraîneur héraultais Roland Courbis.
Même si ce n'était pas difficile de faire mieux que la semaine passée, on ressemblait enfin à une équipe qui n'a pas une tête de relégable.

picture

Montpellier's new coach Rolland Courbis during the match against Saint Etienne (AFP)

Crédit: AFP

Renard a encore un peu plus d'espoir

Sochaux n'est plus lanterne rouge. Mais les Lionceaux ont encore six points de retard sur le premier non-réglable. Qu'importe après cette première victoire avec le FCSM, Hervé Renard y croit dur comme fer.
Ce succès ne résout pas tous nos problèmes. On doit impérativement éradiquer ces erreurs indignes du niveau de la Ligue 1. La tâche reste difficile mais on a un plus d'espoir.

Casanova sait ce qu'il faut travailler

Toulouse est resté muet contre Guingamp (0-0). Alain Casanova y a trouvé des motifs pour s'activer durant la trêve. Ses joueurs sont prévenus : ils risquent de passer du temps à travailler devant le but…
On est capable de produire du jeu mais on manque d'efficacité. Cela va nous donner des axes de travail pour la deuxième partie de saison.

picture

Alain Casanova

Crédit: Reuters

Gourvennec se contente de ce qu'il a

Guingamp n'a pas pris de but à Toulouse ! Une première hors de ses bases cette saison. Forcément, Jocelyn Gourvennec s'en réjouit. Même si tout n'a pas été parfait, loin de là.
On ne pouvait pas espérer mieux car nous n'avons pas été assez performants pour ressortir le ballon. Mais c'est une performance collective aboutie, un match solide.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité