Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Leonardo remporte son bras de fer avec la FFF

Arthur Perrot

Mis à jour 17/06/2014 à 15:59 GMT+2

Sans fonction depuis son départ du club de la capitale, Leonardo s'est vu retirer mardi sa suspension d'un an de toutes fonctions officielles par le tribunal administratif de Paris (TA), avance L'Equipe. Le Brésilien refléchirait déjà à porter plainte contre la FFF.

Leornardo ancien directeur sportif du Paris-Saint-Germain en conférence de presse.

Crédit: Panoramic

Leonardo est (enfin) sorti d’affaire. Il aura fallu presque un an au Brésilien pour venir à bout de son combat face à la Fédération Française de Football (FFF). Après un coup d’épaule porté à l’encontre de l’arbitre Alexandre Castro dans les couloirs du Parc des Princes après PSG - Valenciennes (5 mai 2013), "Leo" avait écopé d’une suspension de neuf mois, une sanction alourdie dans un deuxième temps par la commission supérieure d’appel de la FFF et portée à un an d’inactivité officielle puisque celle-ci aurait dû prendre fin le 30 juin 2014. Mardi, soit treize jours avant le terme de sa suspension, Leonardo a eu gain de cause : le tribunal administratif de Paris a annulé la sanction prononcée à son encontre, a annoncé L’Equipe, qui cite son avocat Me Paul Mauriac : "C’est un soulagement pour lui qui a été vraiment meurtri dans cette affaire".
Leonardo est actuellement sans club puisqu’il avait démissionné de ses fonctions de directeur sportif du PSG le 11 juillet 2014. En deux saisons au Paris-Saint-Germain, Leonardo n’a pas chômé. Il a très vite débuté son travail sur le marché des transferts. C’est grâce à lui que Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore David Beckham ont été séduits par la nouvelle devise du club : "Rêvons plus grand".
picture

Présentation de David Beckham à la presse avec Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi.

Crédit: Panoramic

Leonardo peut respirer, même si le dossier n’est pas encore totalement renfermé. La FFF peut faire appel de cette décision devant le Conseil d’Etat. Leonardo, de son côté, pourrait ne pas en rester là et envisage de porter plainte contre la Fédération. Affaire à suivre…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité