Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Monaco s'impose face à Sochaux (2-1) et reste à huit points du PSG

Glenn Ceillier

Mis à jour 08/03/2014 à 22:34 GMT+1

Après la victoire du PSG, Monaco a répondu par un succès face à Sochaux (2-1). L'ASM (2e) reste à huit points du leader. Pour le FCSM, la relégation se rapproche alors que Valenciennes a battu Rennes (2-1) et surtout qu'Evian s'est imposé à Guingamp (0-1). Mené 2-0 par Reims, Toulouse a finalement gagné 3-2.

James Rodriguez lors de Monaco-Sochaux, le 08/03/2014

Crédit: AFP

Les résultats : Paris et Monaco comme à la parade

  • Le PSG et Monaco n'ont pas tremblé. Face à Bastia (0-3), Paris a signé une troisième victoire de rang avec un but de Zlatan Ibrahimovic (6e) et un doublé d'Ezequiel Lavezzi (19e, 88e). L'ASM a, elle, repris sa marche en avant en s'imposant contre Sochaux (2-1) grâce à Dimitar Berbatov (6e) et James Rodriguez (55e, sp). Edouard Butin a réduit la marque en fin de match (83e).
  • Quel retour de Toulouse ! Deux penalties de Grzegorz Krychowiak (22e) et Nicolas de Preville (35e) ont permis au Stade de Reims de mener 2-0. Mais sur sa pelouse, le TFC a renversé la tendance grâce à Serge Aurier (1-2, 75e), Eden Ben Basat (2-2, 79e) et Wissam Ben Yedder (3-2, 88e).
  • Evian s'offre une deuxième victoire de rang en s'imposant à Guingamp (0-1) sur un but de Cédric Cambon (49e).
  • Si Ajaccio a arraché le nul à Nantes (2-2) à la 93e minute avec un but de Sigamary Diarra, les Canaris enchaînent surtout un huitième match sans succès.
  • Valenciennes a profité de la réception de Rennes (2-1) pour renouer avec la victoire après trois matches sans victoire. Le Stade Rennais, réduit à dix à la 73e, enregistre sa deuxième défaite de rang.

Le classement : Valenciennes s'accroche

La tête de la L1 ne change pas. Et ça ne devrait pas évoluer avant quelque temps. Le PSG a conforté sa place de leader. L'équipe parisienne domine largement le championnat avec ses huit points d'avance sur l'AS Monaco. L'ASM est elle tranquillement installée à sa deuxième place, avec ses 10 points d'avance sur Lille (4e), qui joue dimanche.
Lille (3e) et Saint-Etienne (4e) peuvent aborder leur match de dimanche en regardant vers le haut. Après la défaite de Marseille, le Stade de Reims a également manqué l'occasion de se rapprocher du podium. Défaits, les Rémois restent englués à la 7e place. Si Lyon et Bordeaux - qui se retrouvent - vont tenter d'en profiter dimanche, Reims voit même Toulouse revenir à trois points.
La lutte pour le maintien a battu son plein ce samedi. Et la bonne opération est pour Evian et, à un degré moindre, de Valenciennes. Avec sa victoire, l'ETG (17e) garde ses cinq points d'avance sur le VAFC, premier relégable. Sochaux et Ajaccio battus, VA prend un peu le large sur les deux derniers et se rapproche surtout de Rennes (16e à 6 points),  de Nantes (15e) ou encore Guingamp (14e), qui ne comptent tous les deux qu'un point de plus que le Stade Rennais. Les trois voisins ont du souci à se faire…
picture

FOOTBALL Ligue 1 2014 Valenciennes Majeed Waris

Crédit: AFP

Les acteurs : Berbatov, première

Pour sa première titularisation, Dimitar Berbatov a signé son premier but en L1. Actif au pressing, disponible dans ses appels, le Bulgare est aussi à l'origine du penalty obtenu sur le deuxième but de l'ASM. Layvin Kurzawa s'est encore illustré par son activité. Incisif dans son couloir, il a offert le premier but à Berbatov. Un but et deux passes pour Zlatan Ibrahimovic, définitivement sur une autre planète comme en témoigne sa passe géniale sur le premier but d'Ezequiel Lavezzi, auteur d'un doublé.
Wissam Ben Yedder a marqué un but superbe pour offrir la victoire à Toulouse. Unique buteur lors de Guingamp-Evian, Cédric Cambon a aussi sauvé les siens devant son but quelques minutes plus tard sur un coup franc dangereux. Romain Alessandrini et Foued Kadir, titulaires avec Rennes, ont péché techniquement. Ils ont eu beaucoup de déchets, ce qui a handicapé les Rouge et Noir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité