Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Rennes-Evian (6-2): Le Stade Rennais s'offre un festival offensif face à l'ETG

Alexandre Coiquil

Mis à jour 18/08/2014 à 23:46 GMT+2

Battu par Lyon lors de l'entame du championnat, le Stade Rennais s'est repris à domicile en pulvérisant Evian (6-2). Une rencontre marquée par quatre doublés.

Rennes s'est bien amusé face à l'ETG

Crédit: AFP

Il y a des matches comme ça ou tout vous réussi. Le Stade Rennais, apparu sans solutions tactique et technique face à l'Olympique Lyonnais la semaine dernière, a complètement changé de visage samedi, pour son premier match à domicile de la saison, en collant une raclée au pauvre Evian Thonon Gaillard (6-2).
Si tout a réussi aux Rennais, emmenés par l'excellent trio offensif Pedro Henrique, Ola Toivonen, Kamil Grosicki (remplacé par Paul-Georges Ntep après 34 minutes), c'est aussi grâce à l'affolante faiblesse défensive des hommes de Pascal Dupraz, complètement passé à côté de leur sujet. Avec ce large succès, le Stade Rennais efface donc sa mauvaise entame lyonnaise et met sa saison 2014/2015 sur de bons rails. C'était important de la faire dès maintenant. Accessoirement, c'est la première fois depuis le 24 janvier 1965 que Rennes inscrit six buts à domicile (6-0 face à Angers). De quoi laisser une trace dans les esprits.

Quatre doublés, une première depuis 10 ans

La feuille de match s'est résumée à une histoire de doublés. Il y en a eu quatre au Stade de la Route de Lorient, samedi soir. Une première, dans une rencontre à huit buts, depuis une décennie dans les cinq grands championnats et un 4-4 entre le Racing Santander et le Celta Vigo, qui remonte au 21 mars 2004. Mexer, le stoppeur, débarqué en Bretagne au début de l'été, a été le premier à se mettre en évidence dans l'exercice en permettant à sa formation de repasser devant Evian au score, puis de creuser l'écart avant la pause (39e, 43e - 3-1).
C'est bien son doublé, marqué en l'espace de quatre minutes, qui a tué la formation haut-savoyarde, curieusement revenue dans le match à la demi-heure de jeu grâce à excellent Daniel Wass, opportuniste buteur sur corner. Le latéral danois, devenu ailier, a été le seul joueur de l'ETG à surnager dans cette soirée où le mot bérézina a été le maître-mot. Son doublé (34e, 83e) n'a servi qu'à maquiller le score d'une rencontre un peu hors du temps. Ola Toivonen (7e, 57e) et Paul-Georges Ntep (76e, 87e) ont complété l'improbable tableau d'affichage de cette deuxième journée.
Baladé à domicile par le promu caennais la semaine dernière (0-3), Evian, désormais bon dernier de la Ligue 1 après deux journées, a déjà tiré la sonnette d'alarme. Sans réel projet de jeu et mal-aidé par une défense statique et dépassée dans tous les compartiments, le pensionnaire du Parc des Sports d'Annecy est déjà en grand danger dans cet exercice 2014/2015. Avec neuf buts encaissés en deux rencontres (et deux marqués), son bilan comptable est en tous cas apocalyptique. Et la confrontation face au Paris Saint-Germain, prévue la semaine prochaine (vendredi à 20h30 au Parc des Sports), ne pouvait pas plus mal tomber. Jouer face leader - provisoire - de la Ligue 1: Idéal pour se relancer ou sombrer définitivement. La saison dernière, les hommes de Pascal Dupraz avait choisi la première option face au PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité