Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Sochaux - Evian, finale pour le maintien dans une semaine à Bonal

Laurent Vergne

Mis à jour 10/05/2014 à 23:51 GMT+2

Respectivement vainqueurs à Rennes (1-2) et de Nice (2-0), Sochaux et Evian s'affronteront samedi prochain à Bonal avec en jeu le maintien.

Sochaux peut toujours au maintien

Crédit: AFP

Ce sera un des grands moments de la dernière journée de Ligue 1, à n'en pas douter. Sochaux recevra Evian à Bonal lors du 38e et ultime acte samedi prochain. Les deux équipes sont les dernières concernées par la lutte pour le maintien. Ajaccio et Valenciennes étaient d'ores et déjà condamnés. Guingamp, de sont côté, s'est officiellement sauvé en battant Toulouse (2-0) lors de la 37e journée. Il ne reste donc plus que Sochaux et Evian.
Comme le calendrier est bien fait, les formations d'Hervé Renard et Pascal Dupraz vont se livrer un duel direct. La donne est simplissime : Evian compte un point d'avance sur son hôte et pourra donc se contenter d'un nul pour se sauver. A l'inverse, Sochaux devra impérativement s'imposer. Les Sochaliens sont une des équipes les plus en forme du moment et, sur la seconde moitié de saison, ils occupent même une incroyable 5e place, avec 29 points pris entre la 20e et la 37e journée.

Sochaux relégable depuis la 3e journée...

A Rennes, roi de l'inconstance, le club du Doubs a aligné une septième rencontre de suite sans défaite et un quatrième succès en cinq journées. Un vrai rythme de champion. Un but de Mayuka à l'entame du dernier quart d'heure a offert les trois points si précieux aux Lionceaux. Cinq minutes plus tôt, N'Tep (72e) avait effacé l'ouverture du score de Jordan Ayew (33e). Mais Sochaux a encore fait preuve d'une force de caractère colossale.
De son côté, Evian a réagi après trois défaites de rang. Kévin Bérigaud (19e) et Nicolas Benezet (77e) ont scellé la victoire des Haut-Savoyards. Mais ce succès ne sera donc pas celui du maintien. Il reste un ultime effort à fournir. Pas le plus simple et pas le moins stressant. Sochaux-Evian, c'est la finale que personne n'attendait. Elle a tout pour être dramatique et Sochaux, relégable sans discontinuer depuis la… 3e journée, peut signer un sauvetage dont on reparlerait longtemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité