Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: Un triplé de Salomon Kalou à Ajaccio (2-3) replace Lille sur le podium

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2014 à 16:35 GMT+1

Lille a récupéré la troisième place de Ligue 1 devant Saint-Etienne en s'imposant à Ajaccio (2-3), grâce à un triplé de Salomon Kalou.

Ajaccio Lille

Crédit: AFP

Lille ne sera descendu que 24 heures du podium de Ligue 1. Délogés par le succès de Saint-Etienne sur Monaco samedi (2-0), les Nordistes sont remontés sur la troisième marche derrière le PSG et l'ASM à la faveur de leur victoire à Ajaccio (2-3), dimanche. Salomon Kalou a été l'homme de la situation pour le LOSC avec un triplé dont deux buts inscrits sur penalty. En face, le doublé de Junior Tallo - et notamment l'ouverture du score après 40 secondes - n'a donc pas suffi pour des Corses plus que jamais lanterne rouge du championnat.
La victoire des hommes de René Girard a été acquise dans la douleur. "On est pas bons", lançait Florent Balmont au micro de Bein Sport à la mi-temps. À 2-2 à la pause, les Lillois pouvaient s'estimer heureux. Cueillis à froid par Tallo, les Lillois ont souffert jusqu'au pénalty transformé par Kalou à la 25e minute. Plus concentrés au retour des vestiaires, les Dogues s'en sont remis une nouvelle fois à leur homme providentiel, et à un nouvel arbitrage favorable, pour virer en tête sur pénalty (74e) et reprendre la troisième place à Saint-Etienne.
Une bonne nouvelle pour René Girard qui ne doit pourtant pas être pleinement satisfait après cette rencontre. En plus de l'expulsion logique de Soumaoro en seconde période, les Nordistes ont perdu leur capitaine Rio Mavuba, touché à la cuisse gauche, à la demi-heure de jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité