Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato de l'OM : Dja Djédjé à l'OM, c'est bouclé, Abdallah fait la route inverse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2014 à 19:39 GMT+1

L'OM a officialisé mardi soir un accord de principe pour l'arrivée de Brice Dja Djédjé en provenance de l'ETG. Kassim Abdallah fait le chemin inverse.

FOOTBALL - 2012/2013 - Evian - Brice Dja Djédjé

Crédit: AFP

Le mercato de l'OM est en train de s'accélérer dans la dernière ligne droite. Le latéral droit d'Evian TG Brice Dja Djédjé est sur le point de rejoindre Marseille. L'OM a officialisé mardi soir ce qui était, quelques heures plus tôt, une information du Dauphiné libéré. En fin de contrat en juin, Dja Djédjé va s'engager pour quatre saisons et demi quand il aura passé sa visite médicale. Selon le quotidien, Evian va récupérer une somme d'argent ainsi que Kassim Abdallah qui va faire le chemin inverse pour signer un contrat d'au moins un an et demi.
Formé au PSG, Dja Djédjé a fait ses preuves depuis trois saisons à l'ETG où il s'est imposé comme un titulaire indiscutable au poste de latéral droit. Cela lui a valu ses premières capes avec la sélection ivoirienne à 23 ans. Bernard Casoni, qui l'a entraîné à l'ETG, ne tarit pas d'éloges à propos de celui qu'il considère comme l'un des meilleurs latéraux de L1 : "C'est un garçon qui a un petit gabarit, mais qui a une bonne détente, qui est très bon défenseur avec de bons appuis. Il a progressé la saison dernière sur le plan défensif, car c'était d'abord un contre-attaquant, il avait tendance à oublier ses tâches défensives. Quand il est arrivé, il a d'abord travaillé cet aspect, pour lui permettre d'attaquer dans un second temps, ce qu'il sait très bien faire, avec une très bonne frappe de balle... "

Casoni : "Une bonne recrue pour l'OM"

L’an dernier, le PSG, son club formateur, s’était déjà intéressé à Dja Djédjé avant de recruter van der Wiel. Mais Evian était parvenu à conserver son défenseur. Mais alors qu’il ne lui reste plus que six mois de contrat, Evian n’a pas tellement le choix s’il ne veut pas que Dja Djédjé s’en aille libre en juin. "Humainement, c'est un super gars. C'est une bonne recrue pour l'OM, car ses latéraux sont offensifs, mais ne sont pas défenseurs avant tout. Lui peut faire les deux car il a appris à défendre", continue Casoni. "Pour moi, il fait partie des 3 ou 4 meilleurs latéraux de la Ligue 1. Il a vraiment progressé et il est régulier dans ses performances." La confirmation du club est attendue alors que Kassim Abdallah confiait récemment ne pas souhaiter quitter l'OM pour rejoindre Evian.
picture

Le Phocéen

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité