Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato, OL : Les 3 infos mercato délivrées par Jean-Michel Aulas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2014 à 21:00 GMT+1

Gonalons reste à Lyon malgré une offre de 17 millions, Gourcuff en discussion avec de grands clubs, Garde s’est vu proposer une prolongation : Jean-Michel Aulas a fait le point sur les dossiers brûlants du mercato de l’OL sur RMC.

FOOTBALL 2013 Lyon - Aulas, Gonalons, Gourcuff, Garde

Crédit: Eurosport

Gonalons reste malgré une offre de 17 millions d’euros

  • Le contexte : La presse italienne annonce depuis plusieurs jours la signature de Maxime Gonalons à Naples. Le Lyonnais est la priorité du président Aurelio de Laurentiis et l’international français a ouvert la porte à un départ ce week-end sur l’antenne d’OLTV.
  • La réponse d’Aulas sur RMC : "La proposition est montée à 15+2 millions d’euros. Avec Rémi Garde, on a pris la décision de convaincre Maxime (Gonalons) que son avenir était plutôt à Lyon. Je viens de discuter avec Aurelio de Laurentiis, le président de Naples, qui est quelqu’un que je respecte. Je l’ai prévenu que j’allais dire que Max allait rester à Lyon, je vous donne l’info pour éviter que des gens imaginent des choses."
  • Notre avis : Difficile de croire que Lyon ait refusé une telle somme pour son milieu de terrain. La réponse de JMA ressemble à un gros coup de bluff alors que les chiffres annoncés dans la presse avoisinaient jusqu’ici les 12 millions d’euros. JMA souhaite-t-il faire encore monter les enchères ? Car à Lyon comme ailleurs, chaque joueur a un prix et l’OL ne bénéficie pas actuellement d’une surface financière qu’il lui permettrait de refuser une telle offre.
Pour aller plus loin :

Gourcuff a des contacts avec de grands clubs

  • Le contexte : Le 20 décembre en conférence de presse, Yoann Gourcuff affirmait qu’une prolongation "n’était pas d’actualité" alors que son contrat court jusqu’en juin 2015. Mais le salaire de l’ancien Bordelais (400 000 euros/mois) pèse sur la masse salariale de l’OL.
  • La réponse d’Aulas sur RMC : "Sur le plan du positionnement médiatique, il aurait eu intérêt à accepter une prolongation, pour éviter la pression mais il a dit non. (…) Yoann fait partie des joueurs avec qui on est prêt à discuter pour le mercato d’hiver. Pour lui, je peux vous dire qu’il y a des discussions avec des clubs de très haut niveau. Mais pas d’offre concrète."
  • Notre avis : Lyon et Jean-Michel Aulas croisent les doigts pour qu’un club puisse séduire Gourcuff cet hiver. Les Gones traînent son salaire mirobolant comme un boulet. Gourcuff ne veut pas prolonger et plus la fin de son bail approche, plus il sera difficile à l’OL de faire une bonne affaire. Voilà pourquoi JMA lui ouvre grand la porte quitte à surjouer.

Garde à une proposition de prolongation entre les mains

  • Le contexte : En grosse difficulté en début de saison, fragilisé par des résultats médiocres, Rémi Garde a toujours pu compter sur le soutien de Jean-Michel Aulas.
  • La réponse d’Aulas sur RMC:  "Je n’ai aucun doute sur la concrétisation. Il est lyonnais, il a géré le centre formation et il apporté certain nombre de points sur le recrutement. C’est un garçon intelligent, qui a de la personnalité. Je m’entends bien avec lui et ce serait bien qu’il accepte de prolonger. Il le fera au moment où il le souhaitera."
  • Notre avis : JMA a imposé Rémi Garde à la tête de l’équipe première et a toujours été son premier défenseur. Cette proposition de prolongation est logique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité