Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Romain Alessandrini (Rennes) s'engage avec l'OM

Geoffrey Steines

Mis à jour 25/06/2014 à 17:27 GMT+2

Romain Alessandrini est un nouveau joueur de l'OM. Le Rennais s'est officiellement engagé avec le club phocéen, mercredi. Marseille l'a annoncé sur son site. L'an dernier, Alessandrini avait été proche de s'engager avec l'OM mais Rennes l'avait retenu. Aucune précision n'a été dévoilée quant à la durée du contrat ni son montant.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L’Olympique de Marseille tient sa première recrue de l’été. Le club phocéen a officialisé mercredi la signature de Romain Alessandrini, sans préciser la durée du bail de l’ancien Rennais, ni l’indemnité de transfert versée à la formation bretonne pour racheter ses deux dernières années de contrat. Elle devrait osciller entre quatre et cinq millions d’euros, à en croire les informations dévoilées par Ouest-France mardi. Soit un prix revu à la baisse par rapport aux prétentions initiales des dirigeants rennais (six millions d’euros). Le Marseillais de naissance (25 ans), qui a grandi dans le quatrième arrondissement de la ville, retrouvera ainsi son club de cœur et participera dès mercredi après-midi à sa première séance d’entraînement sous la conduite de Marcelo Bielsa. 
Après avoir engagé un bras de fer avec sa direction l’été dernier pour rejoindre l’OM, mais se heurtant à l’inflexibilité de son club, Alessandrini a fini par obtenir gain de cause, avec douze mois de retard. L’ex-Clermontois sort d’une saison incomplète. Victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou en février 2013, quelques jours seulement après sa convocation avec les Bleus pour un match amical en Allemagne (1-2), récompense de sa forme optimale à cet instant de sa carrière, il a pris tout son temps avant de revenir à la compétition. Il a retrouvé les terrains dans un contexte compliqué, ses supporters lui reprochant ses caprices estivaux. Il a ainsi traîné son spleen pendant de long mois, avant de renouer avec le bonheur de jouer au fil des semaines.

16 buts et 10 passes avec Rennes

A son meilleur niveau, Alessandrini a terminé la saison en boulet de canon, pour boucler cet exercice avec des statistiques très honorables en Ligue 1 (six buts et cinq passes décisives). Il quitte Rennes avec un total de seize réalisations et dix passes décisives sur 49 rencontres de championnat disputées. Des statistiques qui ont séduit Bielsa, Vincent Labrune étant déjà conquis par ce joueur ciblé de longue date par l’OM. La signature d’Alessandrini renforce néanmoins l’embouteillage dans le secteur offensif, où les Marseillais vont devoir dégraisser avant de poursuivre leur recrutement. Avec un défenseur central et un milieu récupérateur dans le viseur en priorité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité