Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - PSG (1-0) : Après son élimination en C1, Paris subit une deuxième défaite en une semaine

Geoffrey Steines

Mis à jour 13/04/2014 à 23:52 GMT+2

Après son élimination en C1 face à Chelsea, le PSG a subi une deuxième défaite en une semaine à Lyon (1-0). La deuxième de la saison en Ligue 1. Paris conserve dix points d'avance sur Monaco. L'OL (5e) revient à deux points de Saint-Etienne.

La déception de Lavezzi (PSG) à Lyon

Crédit: AFP

Le PSG avait encore la tête à l’envers ce dimanche. Auteurs d’une prestation très moyenne, les Parisiens sont tombés sur un Lyon généreux et opportuniste et concédé logiquement une deuxième défaite en championnat cette saison (1-0). Ils savaient déjà qu’ils ne seraient pas sacrés champions de France ce week-end après le succès de Monaco contre Rennes samedi (0-1). Mais ils étaient venus à Gerland pour se rassurer, pour leur première sortie depuis leur élimination en quarts de finale de la Ligue des champions par Chelsea. C’est raté.
Tout en s’offrant une victoire précieuse dans la course à l’Europe, qui lui permet de revenir à deux points de Saint-Etienne (4e), l’OL a marqué les esprits à six jours du remake en finale de la Coupe de la Ligue. Mais il devra faire sans le héros du soir pour les retrouvailles au Stade de France samedi prochain. Suspendu pour la revanche, Jordan Ferri a exploité une perte de balle d’Ezequiel Lavezzi dans son camp pour inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1 (1-0, 31e). Et au vu de sa prestation pleine, Rémi Garde pourrait regretter de ne pas pouvoir l’aligner à nouveau à Saint-Denis.
picture

Jordan Ferri, héros de Lyon face au PSG

Crédit: Panoramic

Héros du soir, Ferri sera suspendu pour la finale
Après une semaine européenne compliquée pour les deux clubs, Lyon a démontré qu’il savait comment gêner les gros. Mais contrairement à la double confrontation avec la Juventus, l’OL y a ajouté l’efficacité dans les deux surfaces. A l’image d’un Anthony Lopes encore brillant pour défendre son but, que ce soit devant Edinson Cavani (3e, 41e), Lucas Digne (63e) ou Javier Pastore (85e). En dehors de ces trois occasions, les Parisiens ont peiné à se montrer dangereux. Incapables de s’adapter au plan des Gones, venus harceler le milieu adverse avec une belle constance dans l’effort et se projeter en contre à la moindre opportunité, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas effacé les doutes nés de leur sortie de route londonienne. Loin de là.
Les Lyonnais ont eux réalisé le match quasi parfait pour décrocher un succès de prestige dans une saison pas toujours simple, la faute aux blessures à répétition (Bakary Koné en a été la dernière victime dimanche). Ils ont marqué un but au PSG, ce qui n’était plus arrivé à personne depuis 588 minutes en L1. Ils auraient même pu plier l’affaire avant si Ferri n’avait pas trouvé Salvatore Sirigu sur sa route (70e). L’OL avait offert une belle résistance à la Juve et a évolué dans la continuité de ces deux performances face aux Bianconeri pour dominer le leader de la Ligue 1. Et d’un coup, les Rhodaniens doivent se dire : vivement samedi prochain ! 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité