Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Sochaux (2-1) : Marseille retrouve le sourire après sept matches sans victoire

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/11/2013 à 21:55 GMT+1

Après sept matches sans victoires, l'OM s'est imposé dans la douleur au Vélodrome face à Sochaux (2-1). Remplaçant, Gignac a fait une entrée décisive.

FOOTBALL 2013 OM - Sochaux (Gignac)

Crédit: Panoramic

Cette 81e minute a tout changé. Avant cela, Marseille et Sochaux étaient dos-à-dos dans un match au couteau. Mais un coup de pied de Romao dans le mollet de Mayuka aurait dû offrir un penalty à Sochaux. Sur le contre, une frappe de Gignac, à peine entré en jeu, trouvait la main de Peybernes. L’avant-centre de l’OM scellait le sort du match sur penalty (2-1). Une issue heureuse pour un OM qui n’a rassuré personne ce dimanche face à la lanterne rouge de L1.
Mais qu’importe. Marseille avait besoin d’une victoire pour mettre fin à sa série de sept matches sans victoire et revenir à cinq points du podium. C’est fait. La trêve internationale sera plus douce pour des Phocéens qui n’ont pourtant impressionné personne. Sochaux pourra pester contre Ruddy Buquet qui a clairement manqué de discernement et dont les décisions ont fait basculer la rencontre.
Mandanda impuissant puis décisif
Marseille s’est compliqué la vie ce dimanche alors que tout avait bien démarré. Dès la 5e minute, Florian Thauvin profitait d’un caviar de Mendy pour ouvrir la marque de la tête. Mais Marseille n’a jamais enfoncé le clou, bousculé par des Lionceaux séduisants. Par deux fois, Souleymane Diawara, très bon ce dimanche, a sauvé les meubles en position de dernier défenseur (12e, 44e). Alors qu’en attaque, seul Thauvin a allumé des mèches notamment sur un face-à-face avec Pouplin (24e), parfaitement repoussé par le gardien du FCSM.
Payet, Valbuena, Jordan Ayew ? Transparents. Le Ghanéen, sorti sous la bronca du Vélodrome, a raté l’immanquable pour avoir trop tergiversé (57e) alors que deux minutes plus tard, Emmanuel Mayuka a illuminé la soirée d’une frappe croisée limpide de l’angle gauche de la surface d’un Mandanda impuissant. Quelques minutes plus tard, le portier de l’OM a sauvé les siens sur une frappe sèche de Contout (80e). Dans la foulée, Gignac est entré en jeu et a fait basculer la rencontre. L’OM respire mais n’est pas guéri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité