Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - TFC (2-2) : Marseille fait match nul avec Toulouse et rate l'occasion de se rapprocher de Lille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2014 à 00:26 GMT+1

Une nouvelle fois trahi par ses largesses défensives, l'OM a laissé filer deux points face à Toulouse (2-2), dimanche. Marseille, qui a mené deux fois au score, est cinquième et ne profite pas du mauvais pas du LOSC. Le club phocéen est 5e, à cinq longueurs des Nordistes. Le TFC est 13e.

payet OM TOULOUSE Ligue 1 2014

Crédit: AFP

Un gros gâchis. Marseille avait tous les ingrédients pour boucler sa semaine par une deuxième victoire au Vélodrome et revenir à trois points du podium. Mais non, deux grosses erreurs défensives ont plombé le bilan marseillais face à Toulouse (2-2). Après avoir mené deux fois au score, l’OM laisse filer deux points face à une emballante et audacieuse équipe toulousaine. Marseille compte cinq unités de retard sur Lille, troisième, et ne capitalise pas sur les faux-pas de Lille, Lyon et Bordeaux. Le TFC, lui, est toujours confortablement installé dans le ventre mou (13e).
Pourtant, offensivement, l’OM a eu tout bon ou presque. Dès la 7e minute, bien décalé par Valbuena, Payet a mis fin à ses deux mois de disette en ouvrant la marque. Juste avant la mi-temps, Valbuena a, lui aussi, retrouvé le chemin du but après un travail colossal de Gignac (2-1, 40e). Des efforts réduits à néant, comme souvent ces dernières semaines, par une défense toujours aussi mal inspirée. C’est d’abord Lémina qui a oublié de marquer Ben Yedder sur corner (1-1, 11e) puis Mandanda qui s’est troué dans les grandes largeurs sur l’égalisation d’Aurier (2-2, 60e). 
Un scénario frustrant pour un OM qui a globalement dominé les débats, surtout en première période, mais sans les maitriser. Thauvin, sur une tête au six mètres (17e), coup franc (72e) et une reprise de volée (88e), Payet (53e) et Romao (73e) auraient pu mettre Marseille à l’abri. Mais sans un retour de Dja Djédjé tout juste entré en jeu (63e) ou une parade de Mandanda (45e), le sort du match aurait pu être plus cruel encore. Voilà qui ne consolera pas l’OM ce dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité