Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-Ajaccio (1-1) : le PSG arrache le nul grâce à Cavani

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2013 à 00:49 GMT+2

Comme à Montpellier la semaine dernière, le PSG a dû concéder le nul face à Ajaccio (1-1). Si Cavani a évité le pire, les Parisiens sont à la 13e place.

FOOTBALL 2013 PSG-Ajaccio (Ibrahimovic)

Crédit: AFP

Cavani a fini par trouver l’ouverture sur un enchainement exceptionnel, une frappe lumineuse à l’entrée de la surface. Jusqu’à cette 85e minute, Paris avait buté sur un Guillermo Ochoa en état de grâce. Pour son retour au Parc des Princes, Fabrizio Ravanelli était parti pour jouer de nouveau un mauvais tour au PSG. Mais à force de plier, l’ACA a fini par rompre et son hold up lui a filé entre les doigts. Pas complétement puisque les Corses repartent du Parc avec un point déjà miraculeux (1-1). Mais leur maigre avantage acquis dès la 9e minute par Pedretti, auteur de la seule frappe de l’ACA ce dimanche, a longtemps tenu.
Ce nul, même arraché dans les dernières minutes, place déjà le PSG dans une situation délicate. Après deux journées, les hommes de Laurent Blanc n’ont récolté que deux points et pointent déjà à quatre unités du quatuor de tête composé de Lyon, Monaco, Marseille et Saint-Etienne. Pourtant Paris a tenté. Mais Ibrahimovic (6e, 42e, 69e, 86e), Cavani (37e, 47e, 58e), Thiago Silva (69e), Maxwell (23e), Verratti (90+1e) et Lavezzi (73e) ont tous buté sur l’ange gardien mexicain de l’ACA. Et quand il semblait battu, c’est la barre qui l’a sauvé devant Thiago Silva (80e, 90+2e), qui a quasiment fini la rencontre en position d'avant-centre, ou Pierazzi qui a repoussé sur sa ligne dans le temps additionnel. Paris avait le mauvais œil ce dimanche.
Paris avait le mauvais oeil
Bien sûr, Paris a aussi ses torts. Il n’a pas su suffisamment passer par les ailes. Les prestations indigentes de Pastore et Lucas ne l’ont franchement pas aidé. Paris aurait pu bénéficier d’un pénalty sur un excès d’engagement de Nadeau. Le défenseur corse a séché Matuidi dans un contact tête contre tête qui a contraint les deux hommes à quitter la pelouse sur une civière (69e). Mais le constat est là. Cinglant. Au bout d’un match qu’il a outrageusement dominé, Paris démarre le championnat par une course à handicaps qui le fragilise déjà. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité