Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Blanc n'aura pas le choix des armes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/09/2013 à 23:45 GMT+2

Entre les absences (Pastore, Lavezzi, Ménez) et les retours tardifs de sélections, Laurent Blanc n'aura pas tant de marge pour composer son équipe du PSG face à Bordeaux.

Blanc : "La suffisance est notre ennemi"

Il est acquis que le PSG présentera un visage différent à Bordeaux. Après avoir aligné la même équipe à Nantes (1-2) puis face à Guingamp (2-0), Laurent Blanc devra changer au moins un élément de sa formation. Paris doit en effet faire face à l'absence de Javier Pastore, confirmée par l'entraîneur parisien en conférence de presse. Le milieu offensif argentin, touché lors de la défaite face à Créteil (1-3) en amical vendredi dernier, serait indisponible quinze jours en raison d'une élongation à une cuisse selon Le Parisien et pourrait manquer les trois prochains matches, à Bordeaux donc, mais aussi à Athènes contre l'Olympiakos mardi en Ligue des champions, puis contre Monaco au Parc des Princes le dimanche 22 septembre pour le choc de la 6e journée de L1.
Son absence s'ajoute à celle de Jérémy Ménez, d'ores et déjà forfait après avoir été hospitalisé lundi et mardi. L'attaquant parisien, indisponible depuis le début de la saison en raison d'une hernie discale, a subi une intervention pour des soucis rénaux, sans rapports avec sa précédente blessure. D'autres changements sont à prévoir en raison des retours tardifs de sélection des Sud-Américains du PSG. Thiago Silva, Maxwell, Edinson Cavani, Lucas et Ezequiel Lavezzi ne reprendront l'entraînement que ce jeudi et Blanc pourrait être tenté de faire souffler un ou plusieurs de ces éléments avec la perspective des deux rendez-vous importants pour le club francilien la semaine prochaine. C'est déjà acquis pour Lavezzi qui ne figure pas dans le groupe parisien par choix de l'entraîneur. Cavani, lui, a été retenu mais il rejoindra ses coéquipiers directement à Bordeaux.
Première pour Marquinhos ?
Le match à Bordeaux pourrait aussi être l'occasion de voir débuter Marquinhos, recruté cet été à la Roma pour 35 millions d'euros, et enfin disponible après avoir manqué le début de saison en raison d'une contracture à une cuisse. Il est également possible que Lucas Digne et Adrien Rabiot soient titularisés, voire Marco Verratti si Thiago Motta est lui aussi préservé en vue de la semaine prochaine. Mais l'entraîneur parisien ne juge pas l'ancien Lillois "prêt pour jouer 90 minutes". La question sera aussi de savoir si Blanc reconduit le 4-3-3 des deux derniers matches de championnat ou s'il revient au 4-4-2 des deux premières sorties en Ligue 1. "Il faut se préparer à toutes les possibilités, quitte à rechanger le système, a-t-il laissé entendre jeudi. C'est à ça que notre effectif de qualité doit servir."
FOOTBALL 2013 Bordeaux - PSG (equipe possible)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité