Eurosport

PSG : ne dites plus "Camp des Loges" mais "Centre d'Entraînement Ooredoo"

PSG : Le "Camp des Loges" n'est plus
Par Eurosport

Le 12/09/2013 à 16:01

Après le changement de logo, les dirigeants du PSG viennent de rebaptiser le centre d'entraînement suite à un nouveau contrat de sponsoring. Ibrahimovic, Pastore et autre Lucas ne s'entraînent plus au "Camp des Loges" mais au "Centre d'Entraînement Ooredoo".

Modifier le nom du Parc des Princes est un projet dans les cartons des dirigeants du PSG. Mais c'est finalement celui du Camp des Loges qui change en premier. On a appris jeudi la signature par le club d'un nouveau contrat de sponsoring avec l'opérateur téléphonique qatari Ooredoo. Courant jusqu'en 2018, il inclut la rebaptisation du lieu d'entraînement de l'équipe en "Centre d'Entraînement Ooredoo".

En France, on connaissait le naming des stades, avec l'exemple récent de l'Allianz Riviera à Nice. Mais c'est la première fois qu'un club utilise le nom d'un sponsor pour son centre d'entraînement. Après la modification du logo, c'est un nouveau changement initié par les dirigeants qataris, qui provoque déjà pas mal de réactions sur Twitter.

Le logo d'Ooredoo aussi sur le maillot

Pour le PSG, on ne connaît pas le montant de l'accord avec ce nouveau sponsor qatari. Le logo de ce dernier sera en tout cas partout. Outre le naming, le nom "Ooredoo" sera également présent "au dos des maillots de match du Paris Saint-Germain, sur la manche des maillots d'entraînement ainsi que sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes", précise le communiqué du club.

L'autre volet du contrat est "la mise en place de structures de soutien pour les jeunes et les populations dans leur ensemble". Pour Nasser Al-Khelaifi, le but de est de "conquérir de nouveaux supporters du Paris Saint-Germain dans des marchés où le football est à la fois très suivi et très pratiqué par la jeunesse."

0
0