Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG-OM, J-3 : Sur un match, Marseille "peut battre n’importe qui"  

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 28/02/2014 à 08:05 GMT+1

Jusqu’à dimanche, nous vous proposons le journal de PSG-OM. Au menu jeudi, le boycott des Ultras marseillais, l’art de jouer un dimanche soir et l’optimisme de Rolland Courbis.

Montage Journal PSG-OM J-3

Crédit: Eurosport

Les infos :

  • Pas d’Ultras marseillais au Parc. Par le biais d’un communiqué publié sur leur site Internet, les Ultras de l’OM ont déclaré qu’ils ne feraient pas le déplacement à Paris dimanche soir. "Ce match est devenu le symbole de la répression mise en place à l’encontre des Ultras, peut-on lire. Mesures liberticides et politique tarifaire exorbitante, chaque année nous réserve un peu plus de mauvaises surprises, expliquent les Ultras. C’est pourquoi, après de nombreuses discussions, les Ultras Marseille ont pris le parti de ne pas se déplacer à Paris. Aujourd'hui face au développement d'une forme ‘d'ultraphobie’ largement relayée par certains médias, nous estimons qu'il est temps de ‘marquer le coup’ et de refuser de cautionner un système qui assassine petit à petit le football populaire."
  • L’emblématique Ibra. Une enquête Ipsos réalisée pour la LFP et l’UCPF, s’intéressant à l’intérêt des Français pour le football, a révélé que Zlatan Ibrahimovic était le joueur le plus emblématique de la Ligue 1. L’attaquant suédois du Paris Saint-Germain a été cité par 82% des fans de football. Il devance Radamel Falcao (46%), Edinson Cavani (35%). Le premier Marseillais, Mathieu Valbuena, est 4e (20%).
  • L’art de jouer le dimanche soir. Parisiens et Marseillais n’apprécient pas de la même façon jouer un dimanche soir. La preuve : l’OM reste sur une seule victoire lors de ses treize derniers matchs joués en clôture de journée de Ligue 1 (pour six nuls et six défaites). De son côté, le PSG n’a, lui, plus perdu depuis seize rencontres le dimanche soir. La dernière défaite, c’était contre Nancy (0-1). Et c’était déjà au Parc des Princes.

La stat: 3

C’est le nombre d’internationaux français retenus par Didier Deschamps dans chacune des deux équipes : Digne, Cabaye et Matuidi côté parisien, Valbuena, Mandanda et Payet côté marseillais.

La décla

Si tous les joueurs de l'OM sont au top de leur forme et de leur niveau, ils peuvent battre n'importe qui. Ils peuvent rivaliser avec le PSG
Rolland Courbis est l’un des rares entraîneurs à avoir battu le PSG cette saison. Le coach montpelliérain sait bien que rivaliser avec le PSG sur un championnat est impossible. Mais sur un match…
picture

rolland courbis

Crédit: Eurosport

Le tweet

L’absence de Florian Thauvin en équipe de France et avec les Espoirs posait question. Mais, visiblement, le numéro 14 de l’OM est resté à Marseille, avec son coéquipier Mario Lémina, en accord avec le staff des Bleuets et le sélectionneur Willy Sagnol. Tout ça pour préparer la rencontre face à Nice, prévue vendredi, soit deux jours après le France-Ukraine des Espoirs. Une rencontre que la Ligue n’a pas voulu repousser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité