Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

RC Lens : Kombouaré en appelle à Hafiz Mammadov

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/07/2014 à 20:32 GMT+2

L'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré ne veut pas voir les efforts de ses joueurs rattrapés par une mauvaise gestion.

Antoine Kombouaré, entraineur de Lens

Crédit: AFP

Antoine Kombouaré n’en peut plus. Après la confirmation en appel que la DNCG s'oppose à la montée en Ligue 1 du RC Lens, l’entraîneur des Sang&Or a "séché" l'entraînement. Il s'en est expliqué sur RTL.
"Un boycott de ma part ? Chacun utilise les mots qu’il veut mais moi, c’est un message fort que j’envoie à mes dirigeants. Je ne suis pas content aujourd’hui, on ne respecte pas le travail qu’on a fait donc je dis :
Monsieur l’actionnaire, faites ce qu’il faut.
Je suis dans le combat et je trouve que c’est un énorme gâchis. Parler ne sert à rien, il faut des actes forts. Dès que le club est en L1, je serai présent. La façon d’agir, peu importe, mais mettez les sous sur la table ! Peut-être que la méthode n’est pas bonne mais il faut qu’ils fassent leur boulot. Maintenant, la procédure ne peut pas prendre des mois car le championnat va démarrer. Le 8 août, c’est la date butoir, un ultimatum. Le CNOSF n’est qu’à titre consultatif mais à l’heure actuelle, je reste solidaire avec mon président, je le soutiens et il y a encore un espoir. Je fais encore partie de l’aventure mais je ne sais pas l’issue finale."
Les responsables politiques locaux, dont la plupart ont déroulé le tapis rouge à Hafiz Mammadov lors de son arrivée à Lens, défendent l'actionnaire providentiel. "L'homme n'inspire pas confiance en France mais pourtant ce n'est pas le cas en Espagne ni même en Premier League, souligne Daniel Percheron, président du conseil régional. Que je sache, cela se passe très bien là-bas."
Même écho du côté du maire de Lens, Sylvain Robert, interrogé par RMC : "Mammadov, je ne connais pas son mode de fonctionnement mais il doit avoir d’autres règles dans son pays. Ici, il faut aussi mettre de l’eau dans son vin et être équitable avec tout le monde. Il ne s’engage au RC Lens à corps perdu. C’est un investissement sur le long terme, une volonté pour son pays et son entreprise."
Retrouvez plus d’articles sur But Football Club
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité