Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saint-Etienne - Rennes (0-0) : Maintenant, Saint-Etienne doit vraiment regarder derrière

Florian Maussion

Mis à jour 19/04/2014 à 00:01 GMT+2

Face à une équipe de Rennes remaniée, Saint-Etienne a enchaîné un troisième match nul (0-0). Les Verts (4e) restent à portée de Lyon (5e) et de l'OM (6e).

La frustration de Mevlut Erding (Saint-Etienne) face à Rennes

Crédit: AFP

Lille et Lyon peuvent avoir le sourire. Saint-Etienne n’a pas profité de la réception de Rennes vendredi soir en concédant un match nul et vierge (0-0) à Geoffroy-Guichard. Un match nul qui laisse les Verts à sept points de la troisième place du LOSC, qui se déplace dimanche à Marseille (21h). Le rival lyonnais, occupé ce week-end par la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, peut même revenir à hauteur de l’ASSE en cas de victoire face à Toulouse mercredi prochain (18h30).
Trois jours après sa victoire en demi-finale de Coupe de France face à Angers 3-2, Rennes, de son côté, prend provisoirement la treizième place à Nice et se rapproche de la barre fatidique des quarante points (39). Avec dix points d’avance sur le premier relégable Sochaux, qui joue dimanche à Reims (17h), les Bretons devront encore attendre pour fêter le maintien.
Hamouma buteur mais hors-jeu 
Entrés sur le terrain avec un maillot identique à celui qu’ils portaient il y a un an jour pour jour lors de la victoire face à Rennes en finale de la Coupe de la Ligue 2013 (1-0), les Verts ne sont pas parvenus à rééditer la même performance à Geoffroy-Guichard. Dominateurs pendant toute la rencontre, les hommes de Christophe Galtier se sont heurtés à une équipe rennaise venue dans le Forez avant tout pour ne pas prendre de but. Les Verts, qui n’ont cadré que trois frappes sur seize, pourront aussi regretter leur imprécision devant le but.
Arc-boutés en défense, les Rennais n’ont cadré qu’une frappe et sont tout de même passés tout près d’encaisser leur 41e but en Ligue 1 cette saison. Max Gradel (44e) puis Mevlut Erding (51e) ont trouvé John Boye et Benoît Costil pour repousser leurs tentatives, avant que Romain Hamouma ne voit son but de la tête refusé logiquement pour une position de hors-jeu. Plus tranchants après la 70e minute, les Bretons ont tenté d’arracher le hold-up en contre, en vain. Saint-Etienne concède son troisième match nul consécutif en Ligue 1. Pour Rennes, c’est un bon point de pris dans la course au maintien.
picture

Pajot (Rennes) à la lutte avec Hamouma (Saint-Etienne)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité