Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Corchia reste sochalien, le Losc va devant le CNOSF

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/02/2014 à 09:53 GMT+1

Saisie par Lille dans le cadre du transfert de Corchia, la Comission d'appel de la FFF a refusé d'homologuer le contrat du latéral, qui reste sochalien pour le moment. Le LOSC veut porter l'affaire devant le CNOSF.

Sebastien Corchia, Sochaux

Crédit: Panoramic

Sébastien Corchia parviendra-t-il un jour à quitter Sochaux ? Mercredi soir, ce n'était toujours pas le cas, malgré un accord entre Lille et Sochaux la semaine dernière. Dernier rebondissement en date dans le long chemin de croix du latéral pour obtenir un transfert : la commission d'appel de la DNCG (gendarme financier du football français) a une nouvelle fois refusé mercredi soir d'homologuer le contrat du latéral. Selon un communiqué du club lillois, "la DNCG oppose comme unique argument que la masse salariale du LOSC est supérieure au cadre qu’elle a elle-même fixé, sans tenir compte de l’effort engagé et démontré de réduction de cette masse salariale par le LOSC."
Dénonçant une décision "absurde et incohérente", le Losc annonce son intention de porter l'affaire devant le Comité national olympique et du sport français. Les Dogues y feront notamment valoir la réduction de leur masse salariale en janvier, grâce au départ de Tulio De Melo. Le club lillois souligne également qu'avec Corchia, il "augmente son capital joueur" et remplace un joueur blessé, Franck Beria. Autant d'éléments qui n'ont pas suivi devant la DNCG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité