Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Daniel Alves, la clef prête à déverrouiller le transfert de Marquinhos (PSG) au Barça

Benoît Vittek

Mis à jour 07/06/2014 à 15:28 GMT+2

Selon la presse catalane, le PSG, le FC Barcelone et Marquinhos ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur brésilien chez les Blaugranas, pour 37 millions d'euros. Il leur reste à convaincre Daniel Alves de participer à l'opération, ce ne devrait pas être trop dur.

FOOTBALL 2013 Barcelona - Alves

Crédit: Panoramic

Marquinhos est prêt à rejoindre le Barça. Et les dirigeants parisiens comme ceux blaugrana seraient prêts à concrétiser l'opération. Selon le quotidien catalan Sport, les trois parties ont donné leur accord pour le transfert du jeune défenseur brésilien (20 ans), évalué à 37 millions d'euros. Le PSG, réticent à l'idée de laisser filer un grand espoir un an seulement après son arrivée pour un peu plus de 30 millions d'euros, se serait laissé convaincre par l'insistance de Marquinhos… et par la possibilité de récupérer Daniel Alves dans l'opération. RMC confirme cette offre mais affirme de son côté que le PSG n'y a pas souscrit.
Selon Sport, l'accord du latéral blaugrana est la dernière pièce manquante au puzzle que constitue ce transfert. Alves est pour l'instant concentré sur la préparation du Mondial à domicile mais il ne devrait pas bloquer longtemps l'opération. En homme intelligent, Daniel Alves n'a jamais fermé les portes à un transfert vers le Paris Saint-Germain. À nouveau sollicité sur le sujet, dans un long entretien au magazine Surface, le latéral du FC Barcelone va plus loin :
Il manque un Brésilien à droite, qui sait si ça ne sera pas moi ! L'avenir le dira mais ça pourrait bien se faire.
Le départ de Daniel Alves du Barça, qu'il a rejoint en 2008, a été évoqué avec insistance ces dernières semaines. Selon la presse catalane, le Brésilien aurait même déjà confié son départ au PSG à quelques compatriotes de sélection, parmi lesquels une belle brochette de Parisiens : le capitaine Thiago Silva, Alex (qui vient de rejoindre Milan), Marquinhos, Lucas Moura et le dernier venu, David Luiz.
Pour Surface, Alves confirme son intérêt. Et affirme :
Si jamais je ne reste pas à Barcelone, c'est une réelle alternative pour moi.
Alternative qui pourrait bien se concrétiser, le Brésilien se présentant en homme de "défis", parmi lesquels il envisage sérieusement un départ de Barcelone, malgré un contrat qui court jusqu’en 2015. À un an de la fin de son contrat, son inclusion dans le transfert ferait baisser de 12 millions d’euros la note pour le Barça dans le transfert de Marquinhos.
picture

Marquinhos n'a pas été un des titulaires de Laurent Blanc

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité