Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois matchs ferme pour Djordjevic, deux pour Bisevac

Stéphane Vrignaud

Publié 13/02/2014 à 21:27 GMT+1

La Commission de discipline de la LFP a sanctionné le geste menaçant du Nantais Filip Djordjevic et le coup de coude de Milan Bisevac (OL) en Ligue 1, jeudi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Réunie le 13 février 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :

LIGUE 1

Trois matchs ferme
  • Filip Djordjevic (FC Nantes)
Un match ferme
  • Siaka Tiéné (Montpellier Hérault SC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 février 2014 à 0h00.
  • Antoine Devaux (Stade de Reims), Nicolas de Préville (Stade de Reims), Moustapha Diallo (EA Guingamp), Romaric (SC Bastia), Alaixys Romao (Olympique de Marseille), Olivier Sorlin (Evian Thonon Gaillard FC)
  • 23e journée : Stade Rennais – Olympique Lyonnais du 2 février 2014
    Rapport complémentaire de l'arbitre et Commission de visionnage
Réunie le 6 février 2014, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre après visionnage des images et par le rapport de la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Milan Bisevac (Olympique Lyonnais) suite à son geste à la 45e minute sur le joueur Ola Toivonen (Stade Rennais) pour sa séance du jeudi 27 février 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. A la demande du club, la Commission a accepté d'avancer l'audition du 13 février 2014. Après audition du joueur par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 18 février 2014 à 0h00.
  • 24e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du 7 février 2014
Commission de visionnage
La Commission, saisie par le rapport de la Commission de visionnage, convoque le joueur Uros Spajic (Toulouse FC) suite à son geste à la 78e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour sa séance du jeudi 6 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LIGUE 2

Deux matchs ferme
Rudy Riou (RC Lens)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
  • Mamadou Doumbia (FC Istres)
  • 23e journée : AJ Auxerre – FC Istres du 7 février 2014
Comportement du joueur Cyril Jeunechamp (FC Istres) à l'issue de la rencontre dans les couloirs et vestiaire des arbitres : La Commission convoque le joueur Cyril Jeunechamp (FC Istres) pour sa séance du jeudi 6 mars 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
  • 23e journée : Tours FC – AS Nancy-Lorraine du 10 février 2014
Comportement des joueurs Jeff Louis (AS Nancy-Lorraine) et Fousseni Diawara (Tours FC) : altercation à l'issue de la rencontre à la sortie des vestiaires. La Commission décide de placer le dossier en instruction.
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 18 février 2014 à 0h00.
Jean-Charles Castelletto (AJ Auxerre), Alexandre Cuvillier (AS Nancy-Lorraine), Alaeddine Yahia (RC Lens)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité