Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VAFC-OL (1-2) : Le centenaire Gomis et le jeune Ferri relancent l'OL

Glenn Ceillier

Mis à jour 06/04/2014 à 20:26 GMT+2

Grâce au centième but en L1 de Gomis et un bijou de Ferri, Lyon s'est imposé à Valenciennes (2-1) et revient à quatre points de Saint-Etienne (4e).

FOOTBALL 2014 Lyon - Gomis et Ferri

Crédit: Panoramic

L'Europe se profile peut-être à nouveau pour Lyon. Pour Valenciennes, c'est le spectre de la Ligue 2 qui ressurgit. Dimanche après-midi, l'OL, sans briller, a bien négocié son déplacement à VA (1-2), grâce à Bafétimbi Gomis et un bijou de Jordan Ferri. Une victoire précieuse qui permet à Lyon de rebondir après son échec dans le derby face à Saint-Etienne (1-2) et de consolider sa cinquième place. Les Gones reviennent à quatre points de l'ASSE (4e) mais conservent surtout trois longueurs d'avance sur l'OM (6e) et sept sur le trio composé de Bordeaux (7e), Toulouse (8e) et Reims (9e).
Waris égalise... puis rate un penalty
Alors que la cinquième place du championnat pourrait offrir un ticket pour la Ligue Europa en cas de succès du PSG face à … l'OL en finale de la Coupe de la Ligue, les protégés de Remi Garde ont signé une belle opération. Avec ce troisième match sans succès, Valenciennes, premier relégable, n'avance pas de son côté et reste à six points d'Evian (17e). VA aura quelques regrets. Car le club nordiste a sûrement laissé filer un point. Majeed Waris a vu Anthony Lopes stopper son penalty à la 86e. Une minute après, il a raté une occasion pour égaliser sur un contre un. Mais personne ne jettera la pierre à l'attaquant ghanéen, qui a déjà égalisé à la 66e minute (1-1) et a confirmé son efficacité redoutable (9 buts en 12 matches de L1 depuis son arrivée hiver).
La belle affaire est donc bien pour l'OL. Dans une première mi-temps terne - largement dominée par les Gones -, le club rhodanien a vu Bafé Gomis profiter d'une erreur défensive de Saliou Ciss pour inscrire son 100e but en L1 (0-1, 30e). Ensuite malgré le léger réveil nordiste, l'OL a arraché la victoire grâce à une frappe sublime du jeune Jordan Ferri, trois minutes après l'égalisation valenciennoise (1-2, 69e). Malgré et la fatigue et ses blessés - rejoints dimanche par Henri Bedimo (genou) -, l'OL signe donc un succès précieux trois jours après sa défaite contre la Juventus (0-1) en quarts de la Ligue Europa. Un "coup de boost" qui fera un bien fou à un groupe qui s'apprête à disputer  trois matches clefs contre la Juve jeudi, puis une double confrontation face au PSG (ndlr : Ligue 1 puis Coupe de la Ligue). L'OL avait bien besoin de ses trois points… Mais VA aussi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité