Panoramic

VAFC-OL (1-2) : Le centenaire Gomis et le jeune Ferri relancent l'OL

Le centenaire Gomis et le jeune Ferri relancent l'OL

Le 06/04/2014 à 20:26

Grâce au centième but en L1 de Gomis et un bijou de Ferri, Lyon s'est imposé à Valenciennes (2-1) et revient à quatre points de Saint-Etienne (4e).

Waris égalise... puis rate un penalty

Alors que la cinquième place du championnat pourrait offrir un ticket pour la Ligue Europa en cas de succès du PSG face à … l'OL en finale de la Coupe de la Ligue, les protégés de Remi Garde ont signé une belle opération. Avec ce troisième match sans succès, Valenciennes, premier relégable, n'avance pas de son côté et reste à six points d'Evian (17e). VA aura quelques regrets. Car le club nordiste a sûrement laissé filer un point. Majeed Waris a vu Anthony Lopes stopper son penalty à la 86e. Une minute après, il a raté une occasion pour égaliser sur un contre un. Mais personne ne jettera la pierre à l'attaquant ghanéen, qui a déjà égalisé à la 66e minute (1-1) et a confirmé son efficacité redoutable (9 buts en 12 matches de L1 depuis son arrivée hiver).

La belle affaire est donc bien pour l'OL. Dans une première mi-temps terne - largement dominée par les Gones -, le club rhodanien a vu Bafé Gomis profiter d'une erreur défensive de Saliou Ciss pour inscrire son 100e but en L1 (0-1, 30e). Ensuite malgré le léger réveil nordiste, l'OL a arraché la victoire grâce à une frappe sublime du jeune Jordan Ferri, trois minutes après l'égalisation valenciennoise (1-2, 69e). Malgré et la fatigue et ses blessés - rejoints dimanche par Henri Bedimo (genou) -, l'OL signe donc un succès précieux trois jours après sa défaite contre la Juventus (0-1) en quarts de la Ligue Europa. Un "coup de boost" qui fera un bien fou à un groupe qui s'apprête à disputer  trois matches clefs contre la Juve jeudi, puis une double confrontation face au PSG (ndlr : Ligue 1 puis Coupe de la Ligue). L'OL avait bien besoin de ses trois points… Mais VA aussi.

0
0