Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Guingamp - PSG (1-0), Laurent Blanc : "Je sais que vous avez trouvé le responsable"

Maxime Dupuis

Mis à jour 15/12/2014 à 00:31 GMT+1

Laurent Blanc n'a visiblement pas apprécié la défaite de son équipe, dimanche à Guingamp (1-0). Mais, fidèle à lui-même, le coach du Paris Saint-Germain a tenu à relativiser. Il sait qu'il va en prendre plein la tête. Et attend maintenant une réaction avant la fin de l'année.

Laurent Blanc lors de la défaite du PSG à Guingamp (1-0)

Crédit: Panoramic

Une défaite à Barcelone (3-1). Une autre à Guingamp (1-0). La semaine a été rude pour un Paris Saint-Germain qui l'abordait en seule équipe invaincue d'Europe de l'ouest. De zéro défaite, le PSG est passé à deux revers en un clin d'oeil et 180 minutes de jeu. Et, évidemment, Laurent Blanc est plus que jamais dans l'oeil du cyclone. Classique. Il assume.
"C'est comme ça, c'est la vie. Vous savez très bien que quand l'entraîneur ou l'équipe gagne les matches, c'est grâce aux joueurs et c'est logique. Quand il y a des défaites, le responsable est souvent l'entraîneur et uniquement l'entraîneur. Je sais très bien qu'il va falloir trouver un responsable et je sais très bien que vous avez déjà trouvé le responsable. (...) Je sais que vous allez chercher des distensions dans le vestiaire, des distensions entre l'entraîneur et les joueurs."
picture

Jeremy Pied (Guingamp), buteur face au PSG

Crédit: AFP

Ce n'est pas une mauvaise semaine, c'est une très mauvaise semaine
Le "Président" n'a cependant pas oublié de parler du match en conférence de presse : "La réalité elle est là, la réalité c'est que cet après-midi il y a eu un manque de concentration d'abord collectif et individuel. J'en veux pour preuve le but. On a expliqué aux joueurs que Guingamp est une équipe très dangereuse sur coups de pied arrêtés parce que : 1; ils les tirent bien. 2, parce qu'ils ont d'excellents joueurs de tête. Premier coup-franc, au bout de dix minutes de jeu, le ballon sort et on prend un but. Donc ça veut dire qu'on y est pas. (...) Deuxième défaite, ce n'est pas une mauvaise semaine, c'est une très mauvaise semaine."
"On a vu une équipe de Paris qui n'était pas concentrée. Ça veut dire qu'à la sortie quand tu n'es pas concentré sur ton match tu le perds, a déclaré le technicien parisien. On était dans le dur depuis longtemps. Jusqu'ici, on a toujours réussi à réagir pour gagner les matches, aujourd'hui ça n'a pas suffi". Pourquoi ? Selon Laurent Blanc, le PSG n'y était pas. Mais pas du tout. C'est ce qu'il a ajouté :
Deuxième à un point de Marseille, le PSG n'a jamais pris les rênes de la L1 cette saison. "Rien n'est acquis, il faut toujours se remettre en question. Il faut bien finir cette année 2014. Il ne faut pas que ce genre de match se reproduise", a prévenu l'entraîneur. Pour Paris, pour lui, ce serait souhaitable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité