Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Metz-PSG (2-3): Grâce à Lavezzi, Paris arrache un succès poussif et prend le pouvoir

Florian Maussion

Mis à jour 21/11/2014 à 23:07 GMT+1

Paris a eu chaud à Metz. Après avoir mené de deux buts à la pause, les Parisiens ont vu les Lorrains revenir grâce à un doublé de Maïga sur deux penalties en quatre minutes (49e, 53e). C'est finalement Lavezzi qui a offert les trois points au PSG (2-3) en fin de match. Un succès qui permet au PSG de prendre les commandes de la L1 en attendant les matches du week-end.

Lavezzi, Ibra et Cabaye célèbrent Pastore, auteur de l'ouverture du score du PSG à Metz

Crédit: AFP

Une belle sueur froide pour le PSG. Paris s'en est sorti mais est passé tout près d'un faux-pas en Lorraine. Alors qu'ils menaient tranquillement 2-0, les Parisiens ont offert deux penalties aux Messins transformés par Maïga (49e, 53e) et il a fallu un but de Lavezzi, le meilleur Parisien du match, en fin de rencontre pour offrir un succès poussif (2-3). Ce succès permet au PSG de prendre provisoirement les commandes de la L1 en attendant les matches du week-end. Metz, neuvième, pourrait sortir du Top 10 à l’issue de cette 14e journée.
Pendant quarante-cinq minutes, les hommes d’Albert Cartier ont fait tout ce qu’il ne fallait pas faire contre les champions de France en titre. Javier Pastore a profité des erreurs de Kashi et Choplin pour ouvrir le score (9e) avant que Gaëtan Bussmann, malheureux à la retombée d’un coup-franc de Lavezzi, ne trompe son propre gardien (16e).

Sirigu a évité le scénario catastrophe

Mais même avec deux buts d’avance, Paris n’a pas su maintenir les Messins sous l’eau. Avec un milieu fragilisé par les absences de Verratti, forfait, et Matuidi, entré à la pause à la place de Motta, puis la sortie précoce de Cabaye, blessé dès la 21e minute, les Parisiens ont rendu le contrôle de la rencontre à des Messins plus tranchants en début de seconde période. En quatre minutes, les deux penalties concédés par Rabiot (49e) et Van der Wiel (53e) ont redonné espoir aux Grenats. Et le scénario aurait même pu tourner à la catastrophe pour Paris si Sirigu ne s’était pas trouvé sur la trajectoire de la tête de Maïga à la 69e minute.
En souffrance, Paris s’en est remis au joueur qui l’a propulsé pendant toute la rencontre. Sur la pelouse de Saint-Symphorien, Ezequiel Lavezzi était dans tous les bons coups et il a été logiquement récompensé en fin de rencontre. À la 83e minute, il a profité d’une frappe d’Ibrahimovic, très discret pour son retour, détournée par Carrasso pour remettre son équipe dans le bon sens, et propulser le PSG à la première place de la Ligue 1, en attendant le résultat de Marseille - Bordeaux dimanche. Mais même si cette première place n’est pour l’instant que provisoire, Paris s’en contentera.
picture

Pastore (PSG) face à Metz

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité