Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après PSG - OM (2-0), Turpin reconnaît son erreur sur l'expulsion de Giannelli Imbula

Benoît Vittek

Mis à jour 10/11/2014 à 17:11 GMT+1

L'arbitre de PSG - OM, Clément Turpin, reconnaît dans son rapport à la commission de discipline une erreur sur l'expulsion de Giannelli Imbula. Le milieu de terrain marseillais a écopé d'un carton rouge jugé très sévère après un contact avec Yohan Cabaye en fin de match.

Jusqu'à son expulsion sévère, Gianelli Imbula (OM) a livré un joli duel à Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: Panoramic

Giannelli Imbula devrait au moins être épargné par la commission de discipline. Expulsé à tort lors de PSG - OM (2-0) dimanche, le milieu de terrain marseillais a fait l'objet d'un rapport de l'arbitre de la rencontre. Clément Turpin y reconnaît "une mauvaise appréciation de la faute", selon un communiqué de la direction technique de l'arbitrage transmis à l'AFP. Il estime donc qu'Imbula "n'aurait pas dû être exclu".
Pascal Garibian, directeur technique de l'arbitrage, a confié à l'AFP: "Tous les observateurs ont loué la qualité de l'arbitrage de Clément qui a servi le jeu et le magnifique spectacle offert par tous les joueurs de ce PSG-OM. Il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée. Je tiens à souligner le comportement sportif des deux équipes". Imbula avait été exclu après un choc avec Cabaye à la 78e minute de PSG-OM (2-0) dimanche.
picture

Gianelli Imbula a reçu un carton rouge sévère lors du choc entre le PSG et l'OM

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité