Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - RCL-ASSE (0-1) : Les Verts retrouvent de l'audace et s'intallent dans le trio de tête

Yohan ROBLIN

Mis à jour 21/09/2014 à 19:50 GMT+2

De nouveau séduisants dans le jeu, les Verts ont battu Lens grâce à un but de Lemoine lors de la 6e journée de L1. Un succès qui permet aux Verts, désormais troisièmes, de recoller au peloton de tête.

Lemoine (Saint-Etienne), unique buteur à Lens

Crédit: AFP

Cette victoire, Saint-Etienne l’attendait depuis longtemps. Les Verts sont allés la chercher avec les tripes. Incapables de l’emporter à l’extérieur en Ligue 1 contre le RC Lens depuis 1999, ils ont mis fin à cette série en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1), dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Les Stéphanois, bousculés par une bonne équipe de Lens en première période, ont fait la décision dans les dix dernières minutes. Fabien Lemoine (82e), bien servi par Van Wolfswinkel, n’a pas raté la cible. Son but, le seul de la rencontre, permet aux Stéphanois de s’installer sur le podium, juste derrière l’OM et Bordeaux à la différence de buts.
Voyageurs aguerris, avec quatre succès lors de leurs six derniers déplacements, les hommes de Christophe Galtier se savaient attendus en terre hostile. Et le début de partie leur a donné raison, tant ils ont joué avec le feu. Touzghar, après avoir effacé Stéphane Ruffier, a cru ouvrir le score (11e) mais Pogba a sauvé de manière peu académique, du visage, les siens.

Poteau pour Tabanou

Les Verts ont sorti la tête de l’eau en toute fin de première période. Erding s’est ainsi distingué en reprenant de la tête un coup-franc de Gradel. Pas de chance pour lui, Riou a claqué admirablement la balle au-dessus de son but (34e). Revenus des vestiaires avec des intentions similaires, les Stéphanois ont étouffé des Lensois moins tranchants dans le jeu. Tabanou, décalé à 20 mètres, a même failli récompenser son équipe. Sa frappe soudaine du gauche s’est écrasée sur le montant droit de Riou (58e), un brin chanceux.
Boostés par l’entrée de Kevin Monnet-Paquet, qui a fêté pour l'occasion sa 200e apparition en Ligue 1 contre l'une de ses anciennes équipes, l’ASSE a trouvé la faille dans le dernier quart d’heure sur une action rondement menée. Lemoine a servi Cohade, qui a sollicité Van Wolfswinkel dans la surface. La recrue néerlandaise, en une touche de balle, a retrouvé Lemoine pour une conclusion d’un plat du pied bien senti (82e, 1-0). Gradel a tenté de l’imiter quelques minutes plus tard mais a buté par deux fois sur Riou(87e, 89e). Finalement, le déplacement il y a trois jours en Azerbaïdjan, craint par beaucoup, a peut-être fait plus de bien que de mal. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité