Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bernard Tapie : "Si un Saoudien passe par-là, on essaiera de convaincre madame Dreyfus de vendre"

Florian Maussion

Publié 12/05/2015 à 12:02 GMT+2

LIGUE 1 – Invité sur le plateau de BFM TV, Bernard Tapie espère que Margarita Louis-Dreyfus vendra l'OM si un investisseur avec beaucoup de moyens se présente.

Margarita Louis-Dreyfus et Bernard Tapie au Vélodrome en mai 2013

Crédit: Panoramic

Bernard Tapie parle encore de l'OM. L'ancien président de l'OM le répète, il aimerait que le club change de main rapidement, et il compte bien jouer un rôle si la vente du club devenait d'actualité. "Si un jour un Saoudien quelconque passe par-là et m'appelle en me disant : 'J'aimerais bien investir à Marseille', on essaiera de convaincre madame Dreyfus de lui laisser la place", a-t-il lancé sur le plateau de BFM TV lundi.

"Elle aime le club mais elle n'a pas de moyens illimités"

Une référence à peine cachée à l'homme d'affaire saoudien Al-Walid ben Talal. En novembre, le milliardaire avait été annoncé comme un prétendant au rachat de l'OM. Pour l'instant, la propriétaire du club Margarita Louis-Dreyfus n'a pas l'intention de vendre, ce qu'a d'ailleurs rappelé Bernard Tapie, qui compte sur l'affectif pour la faire changer d'avis : "Elle aime le club mais elle n'a pas des moyens illimités. Je pense qu'elle pourrait être prête à vendre" si un investisseur arrive avec beaucoup d'argent.
picture

Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud

Crédit: AFP

Des déclarations qui interviennent dans un contexte particulier à l'OM, qui ne sait toujours pas s'il pourra compter sur Marcelo Bielsa la saison prochaine. Arrivé l'été dernier à Marseille, l'Argentin arrive à la fin de son bail et n'a toujours pas annoncé sa position concernant l'année en option prévue dans son contrat.
Selon L'Equipe, l'entraîneur phocéen a rencontré son président Vincent Labrune lundi et aurait déjà donné des consignes pour le prochain mercato. Rien n'a filtré en revanche sur son avenir. Les supporters de l'OM vont devoir encore attendre pour être fixés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité