Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Lyon (0-5) : Un OL de feu pulvérise les Girondins repousse le PSG à la 3e place

Lucile Alard

Mis à jour 22/12/2014 à 00:40 GMT+1

Lyon a littéralement pulvérisé Bordeaux (0-5), dimanche à Chaban-Delmas. Avec un doublé de Lacazette notamment, les Lyonnais s'installent à la deuxième place du Championnat de France, deux points derrière l'OM et une unité devant le PSG, troisième.

Jallet peut avoir le sourire, l'OL devance le PSG à la trêve

Crédit: AFP

Oublié le PSG, le dauphin de l’OM à l’issue de la phase aller s’appelle l’Olympique Lyonnais. Et il a fière allure. En devenant la première équipe à faire tomber Bordeaux à Chaban-Delmas depuis le début de la saison (0-5), les Lyonnais ont grillé sur le fil les champions en titre parisiens. Une place plus que méritée à la vue du succès fleuve acquis contre des Girondins complètement dépassés. Alexandre Lacazette (39e, 90e), Corentin Tolisso (56e), Nabil Fekir (81e) et Jordan Ferri (85e) ont transformé le dernier match de l’année en Ligue 1 en correction historique. Réduits à 10 après l’expulsion de Pallois (65e), les Bordelais terminent l’année à une honorable sixième place mais devront se relever de cette claque retentissante.
Lyon est décidément chez lui à Bordeaux. L’an dernier déjà (1-2), l’année d’avant également (0-4), le club rhodanien était venu s’imposer sur la pelouse girondine. Il a remis ça pour la troisième fois consécutive et, à voir les têtes bordelaises au coup de sifflet final, cette humiliation à domicile sera difficile à digérer. La trêve ne sera pas de trop. Alors que les hommes de Sagnol tanguaient déjà, Nicolas Pallois a définitivement enterré les siens en fauchant Njie dans la surface de Carrasso (65e). L’arbitre a "seulement" vu un coup-franc là où il y avait penalty mais a sorti un rouge dont Bordeaux ne s’est jamais relevé.

Lacazette, serial buteur

Déjà aux abois sur les réalisations de Lacazette (0-1, 39e) et Tolisso (0-2, 56e) la défense de Sagnol a totalement pris l’eau et la jeunesse lyonnaise a régalé. Nabil Fekir, sur une relance magnifique d’Anthony Lopes, a mis Sertic puis Carrasso dans le vent avant de pousser tranquillement son ballon dans le but déserté (0-3, 81e). A peine le temps de respirer pour Bordeaux que Jordan Ferri, sur un service de Lacazette, avait donné un peu plus d’ampleur à un score déjà sans appel (0-4, 85e). Et puis Lacazette, insatiable cette année, est tout simplement allé mettre son 17e but depuis le début du championnat (0-5, 90e).
L’arbitre n’a même pas accordé de temps additionnel, épargnant quelques minutes supplémentaires à des Girondins asphyxiés. Les hommes de Sagnol avaient pourtant bien débuté avec 20 premières minutes intéressantes. Mais Thomas Touré ou encore Cheick Diabaté n’ont pas réussi à mettre en danger Anthony Lopes. Après le réveil de Lacazette, transparent avant son premier but, Bordeaux a disparu et a coulé comme rarement sur sa pelouse. La dinde aux marrons n'aura pas le même goût à Lyon qu'à Bordeaux.
picture

Ludovic Sane tente de reprendre Alexandre Lacazette lors de Bordeaux - Lyon

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité