Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est un penalty sévère, comme celui de van der Wiel à Bastia"

Alessandro Pitzus

Mis à jour 26/01/2015 à 01:21 GMT+1

Après la rencontre, Laurent Blanc est revenu sur le penalty sifflé en faveur du PSG, à Saint-Etienne (0-1). Pour le coach parisien, la décision est "sévère". L'ancien sélectionneur des Bleus a laissé entendre que la décision de M.Buquet équilibrait celle de M.Fautrel à Bastia.

Laurent Blanc (PSG) face à Evian-Thonon-Gaillard

Crédit: AFP

Dimanche, le PSG s'est imposé à Saint-Etienne grâce à un penalty réussi par Zlatan Ibrahimovic (0-1). Le coup de pied de réparation a été concédé par Jérémy Clément, coupable, selon l’arbitre, d’une faute de main sur sa ligne de but. Après la rencontre, Laurent Blanc est revenu sur le fait de jeu qui a offert la victoire aux Parisiens. Et a reconnu que c'était une décision "sévère", la comparant à celle qui avait penalisé Paris à Bastia (4-2).
Cinquante-neuvième minute de jeu : après un corner du PSG, Jérémy Clément repousse le ballon qui se dirige dans la cage stéphanoise. Le milieu des Verts place son bras dans le dos et esquisse un geste pour repousser le cuir sur sa ligne. Au vu des images, l’ancien Parisien semble toucher le ballon de l’épaule. Ruddy Buquet siffle. Zlatan Ibrahimovic ne se fait pas prier. Laurent Blanc, du banc, a jugé que la faute n'était pas si évidente que cela. Mais elle fait, quand même, son bonheur et celui du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité