Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Calendrier Ligue 1 : Paris débutera sa saison à Lille, l'OM et l'OL vont démarrer en douceur

Martin Mosnier

Mis à jour 18/06/2015 à 16:57 GMT+2

LIGUE 1 - La LFP a communiqué le calendrier de la prochaine saison de Ligue 1. Pour son premier match, le champion de France parisien se rendra à Lille le vendredi 7 août. Le premier choc de la saison opposera lors de la 4e journée l'AS Monaco au PSG. Lyon et Marseille débuteront la saison en douceur.

Javier Pastore (PSG) face à Lille, en avril 2015

Crédit: Panoramic

Paris ne devra pas attendre trop longtemps pour montrer les dents en Ligue 1. Les Parisiens débuteront leur saison 2015/2016 par un déplacement périlleux sur la pelouse du LOSC. Le PSG n'a pas été gâté par son début de saison. Lors des cinq premières journées, les hommes de Laurent Blanc devront affronter trois déplacements dangereux (Lille donc mais aussi Montpellier et Monaco) et Bordeaux au Parc des Princes.
Lyon et Marseille pourront, eux, rentrer de vacances un peu plus décontractés. L'OM débutera sa saison face à Caen alors que les jeunes pousses de l'OL affronteront Lorient le 8 août. Avec un programme a priori à sa portée (Reims, Troyes, Guingamp et Bastia lors des quatre journées suivantes), Marseille débutera en douceur les hostilités avant le premier choc de sa saison le week-end du 19-20 septembre à l'occasion de la 6e journée face à... l'OL.

La symétrie, c'est fini

Parmi les autres dates à retenir figure en bonne place celle du week-end du 3 et 4 octobre avec un PSG-OM toujours bouillant. Le derby le plus chaud de Ligue 1 opposera l'OL à Saint-Etienne lors de la 13e journée, le week-end du 7-8 novembre.
"Tout en conservant une phase aller et une phase retour, le calendrier ne sera plus symétrique", annonce la LFP. Illustration avec le PSG, qui commence en se rendant à Lille et achèvera sa saison le samedi 14 mai 2016 avec la réception de Nantes au Parc des Princes. La saison écoulée, le PSG avait commencé à Reims le 8 août 2014 (2-2) et terminé contre Reims au Parc des Princes le 23 mai (3-2). "Bien que non symétrique, le calendrier respectera un écart de six journées minimum entre le match aller et le match retour", précise toutefois la LFP. Autre innovation, à quatre reprises (contre deux auparavant) au cours de la saison, chaque club recevra ou se déplacera deux fois de suite.

Le programme de la 1re journée de championnat :

  • 7 août :
Lille - PSG
  • 8 et 9 août :
FC Girondins de Bordeaux – Stade de Reims
FC Nantes – En Avant de Guingamp
GFC Ajaccio – ESTAC Troyes
Montpellier Hérault SC – Angers SCO
OGC Nice – AS Monaco
Olympique de Marseille – SM Caen
Olympique Lyonnais – FC Lorient
SC Bastia – Stade Rennais FC
Toulouse FC – AS Saint-Etienne
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité